Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis tout seul ou pas?

  • 95 réponses
  • 9 participants
  • 11 138 vues
  • 13 followers
1 Je suis tout seul ou pas?
Je suis le seul francophone à le tenter ou pas? La première fournée de circuit imprimé va bientôt arriver.
J'ai à peu près le 3/4 des pièces détachées.;)
Il me manque pas mal de trucs, mais je devrais m'en sortir, j'estime qu'il me faudra à peu près un an pour l'avoir fonctionnelle, mais sans boitier...
Un gars prépare des boitiers en plastique par impression 3D, mais c'est cher, normal pour le réaliser il faut beaucoup de matière première et aussi du temps sur la machine pour le réaliser.
Il y aussi un design de boitier alu en cours, mais pour des raisons techniques et économiques il ne sera pas très ressemblant de l'originale.
Afficher le premier post
51
J'ai une question de nOObie... Qu'elle est la différence entre la Space Cadet et l'Alpha ?
La Space Cedet c'est les PCB + les potentiomètres ?
52
L'Alpha c'est la première version avec juste des PCB il me semble.
La Space Cadet c'est un semi kit qui comprend les PCB avec sans doutes quelques correction par rapport à la version Alpha et quelque composants comme les potentiomètres, le coil etc ...
53
L'alpha c'était juste les 2 pcbs avec la coil de l'alim'.
Space cadet, c'est exactement les mêmes pcbs, avec les pots, la coil, le wave switch et d'autres composants, etc...
54
Il y a bien une difference entre les deux PCB il me semble non ? en tous cas ici il est dit que la case est faite que pour les Alpha
http://forum.re-303.com/viewtopic.php?f=10&t=480
Citation :
This case will fit the Alpha boards, they may or may not fit the production boards
55
Une question les boutons de potard et du clavier on les trouve ou ?
56

C'est le hic!
Tu peux te ruiner sur ebay, si tu veux;.. il y en a.

OU alors attendre une commande groupée... Diplo le sait, lui.

57
Oui j'avais pas vu, la case de Altitude c'est juste pour les alphas, je ne sais pour qu'elle raison, si c'est vraiment le pcb qui est différent. C'est les 2 boutons run/stop et write/next qui posent problème.(rien de ressemblant pas cher)
Les autres caps, certains ont mis à la place des switches de 303, des switches de x0x avec des caps gris. En les limant un peu ils passent.
A propos des pièces détachées sur ebay, c'est des pièces détachées de TT303, pas de TB303. Il y a des problèmes de compatibilité. Les caps de TT sont moins hauts... Donc pour mettre des caps d'ebay, il faut un boitier de TT, qui devra lui même être modifié à la dremel, car un boitier de TT, c'est pas un boitier de TB. Donc c'est le bordel.
Il y a un gars qui a un projet de fabriquer les boitiers, knobs, etc, plus tard. Il parait assez fiable parce que c'est son métier fabriquer des pièces détachées plastiques avec revêtement, mais d'un autre côté d'autres sous entendent sur le forum RE qu'il serait un mytho. Du coup je ne sais pas quoi en penser.
Pour l'instant j'attend, je verrai plus tard. Les knobs il y a la solution d'adapter des "ressemblants", ceux des menus j'en ai trouvé 2 en alu qui ont à peu près la même gueule.
Il y a aussi un gars qui veut les faire, en résine par moulage. C'est pas une mauvaise idée, sauf qu'il faudrait les peindre en argenté nous même. Depuis le début aussi il y a un mec qui veut faire par impression 3D, ça je le sent moins, la matière première est assez cher, l'impression faut pas mal de temps pour faire un seul knobs, ça va être trop cher, et c'est pas argenté non plus. Enfin il me semble, l'impression 3D c'est bien pour faire 1 seul objet à l'unité, mais pour faire des centaines...:oo:

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 18:36:36 ]

58
Mauvaises nouvelles, le boitier d'Altitude restera à l'unité, parce qu'il est loin des 25 candidats pour faire un groupe d'achat.
En fait les gens préfèrent a acheter 80$ des boitiers de TT303 HS, et malheureusement la plupart des gens RE-303, pensent surtout à obtenir leur TB303 rapidement, et n'ont pas spécialement envie de participer à un projet communautaire.:-D Perso acheter une boitier de TT303 80$ c'est contre ma religion, je n'y mettrai jamais plus de 20$. Parce que le soucis c'est qu'ils les achètent à des rats, pour l'instant ils en ont en stock donc ils leurs vendent ce prix, mais les mecs c'est des gros spéculateurs, quand il y en aura moins est-ce que se sera toujours le même prix. Et quand il y en aura plus, on va faire ça dans des boites à chaussures?

Il serait peut-être temps que les gens se bougent le cul pour faire un fichier d'un boitier alternatif en alu ou acier, accessible grâce à un fichier. Et fabriquable avec une CNC.

59
Boitier Altitude je le trouve pas mal, le prix n'est pas non plus un frein mais le hic c'est qu'il est pas compatible avec le kit que j'ai icon_facepalm.gif
Et comme toi je préfère encore donner 100€ de plus à quelqu'un que 80 € pour un boitier de TT :non:

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 18:54:38 ]

60
J'ai vraiment pas de gros moyens financiers et je lui demandé si il avait toujours des boitiers, j'étais intéressé. Pareille je préfère payer et plus, et donner des sous à un mec qui participe, plutôt que de payer à des mecs qui sont là juste pour te sucer jusqu'à la moelle. Altitude il m'a dit, qu'il y en aura pas, parce qu'il y a pas assez de gens. Je suis choqué.
Du coup je pense faire un fichier commun de front panel évolutif. Avec une version pour boutons de switches type TB et une version avec switch de x0x. Durant l'année 2017, ça pourra évoluer en boitier réaliser à la plieuse. Un truc ressemblant à la ML303 V6. Un truc réalisable et pas trop cher à fabriquer.

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 19:27:31 ]