Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Keys
Photos
1/650

Sujet OverBridge Analog Keys

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 148 vues
  • 3 followers
1 OverBridge Analog Keys
Je me permet d'ouvrir un forum sur l'OverBridge pour l'AK.
j'ai personnellement installé la dernière version beta avant hier ( 0.9.9.0 )
Je bosse sur mac OS 10.8.5 et LogicPro X.

petit tuto rapide :

- donc mise à jour sysex via usb du nouvel OS de l'AK via C6 ( 1/4 d'heure sans le mode turbo)
- sur le mac, désinstaller proprement via le protocole du pack électron les ancienne version de votre ordi si nécessaire.
- installer proprement la nouvelle version 0.9.9.0
- lancer l'application "OverBridge" en n'oubliant pas d'aller dans le menu global de votre AnalogKeys pour activer "usb overbridge"
(il vous le dit si vous oubliez)
- puis dans Logic (qui met à jour au démarrage les 3 AU) , en plus de vos deux entrées audio stéréo de l'AK, ajouter un instrument logiciel ou vous trouverez dans les AudioUnits le menu "Elektron" / AnalogKeys pour celui qui nous intéresse.

(Référez vous quand même au mode d'emploi fournis avec les mise à jour de l'OverBridge, Elektron explique bien les choses en général
et fournis même C6 si vous ne l'avez pas pour le transfert sysex.)

Je n'ai constaté à ce jour aucun dysfonctionnements majeurs, pas de plantage sauvage , le plug est très clair et agréable à utiliser , pas de problèmes pour le mode performance, toute les banques de sons/kits, effets, les courbes des filtres (sont excellentes au passage) ... sont accessible c'est vraiment très complet. le plug me permet surtout de mieux comprendre visuellement la création de son avec l'AK avec de jolie couleurs sur grand écran et d'avoir accès et organiser plus rapidement les banques de son.
Je n'ai pas trouvé par contre une visualisation du séquenceur ( peut être qu'il fonctionne en interne avec le séquenceur de logic ?)
mais ce plug. fonctionne dans un sens comme dans l'autre en temps réel, sans aucune latence, je trouve ça vraiment agréable à utiliser.

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 12:09:35 ]

2
Salut

je voulais l'installer ce matin et ....le site Elektron est "down"

Edit : j'ai pu télécharger sur le site static, install sans problème sous Win8.1. AK reconnu dans son Manager et dans Sonar. Mais ...
Par contre je n'arrive pas à enregistrer en MIDI dans SonarX1 : l'AK est reconnu mais aucune note n'est enregistrée ?
Une idée ?

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 19:37:00 ]

3
4
Citation de entropie :
hop :

https://static.elektron.se/public-beta/


Merci :-D j'avais retrouvé ça via Twitter :)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 19:38:15 ]

5
Citation de Techno-iD.com :

Par contre je n'arrive pas à enregistrer en MIDI dans SonarX1 : l'AK est reconnu mais aucune note n'est enregistrée ?
Une idée ?


Pareil dans Live 9 :(

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

6
:up: :up::up:

Citation de Techno-iD.com :
Citation de Techno-iD.com :

Par contre je n'arrive pas à enregistrer en MIDI dans SonarX1 : l'AK est reconnu mais aucune note n'est enregistrée ?
Une idée ?


Pareil dans Live 9 :(

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

7
8
Bonjour, je viens d'obtenir un digitakt et malheureusement j'ai un problème avec overbridge.
Je ne peux pas lancer overbridge engine, quand je le lance on me dit :

Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

Quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît ?