Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS DK2 Duophonic
Photos
1/7
EMS DK2 Duophonic

Clavier synthétiseur analogique de la marque EMS

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Pourquoi il n y a pas les ems aks sur le forums?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 139 vues
  • 3 followers
1 Pourquoi il n y a pas les ems aks sur le forums?
?????
2
Peut-etre que aucun afien n'en possède ?????
3
Ce sont des machines quasi introuvables (idem pour les VCS 3) et si on en trouve, le propriétaire ne s'en sépare pas, même à un prix exhorbitant (le "seul" moyen, c'est de les voler :mdr: )
Une partie de ces synthés sont d'ailleurs tombés dans le petit monde de la musique expérimentale, et c'est pire que tout, ils sont perdus à jamais...ils finiront dans des collections :furieux:
Bref, si tu en possèdes un (ou deux!), ne boude pas ton bonheur
4
Oui j'en connais qui ont un Synthi dans leur armoire et qui s'en servent une fois tous les 10 ans... voir jamais ! absurde... :(
5
Des noms etienne !
6
Arf quel gachis
surtout l'aks et la matrice du vcs3
j'ai put ecouter un vst de l'emulation du synthi a..c'est vraiment grandiose
350 euros par contre le vst
7
Sisi, y en a :)

J'en ai un non-modifié en parfait état que j'allume tout les matins avec mon bordel de homestudiste. Je commence à avoir quelques ptits patches bien marrants, le problème est qu'il me manque cinq pins, d'ailleurs j'en profite pour poser une question : on peut en trouver, des pins pour aks ? Si oui, où ?

Ou sinon, peut-être qu'on peut en faire faire, ça a pas l'air bien sorcier comme petit truc.
8
Essaie de voir auprés d'analogue solution

je possede un vostok qui marche egalement avec une matrice a pins...il s'agit sans doute du meme format de pins, et tu peut les commander directement
9

Citation : Une partie de ces synthés sont d'ailleurs tombés dans le petit monde de la musique expérimentale, et c'est pire que tout, ils sont perdus à jamais...ils finiront dans des collections


Habon, et pour quelle raison?
Il me semble qu'ils sont aussi utilisés pour la musique expérimentale que pour les rock n' roll?
Pourquoi ceux qui sont utilisés pour la musique expérimentale seraient spécialement relégués au placard?
Comprends pas... :|

Bref, les pins ne sont pas si simples qu'il y paraît: ils intègrent une résistance, dont je ne connais pas la valeur, afin d'harmoniser les impédances des différents modules.
Tu peux poser la question à l'expert ici:
http://home.yusynth.net/forum/index.php

:coucou:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
En général, les pins pour AKS contiennent un résistance de 10k, on peut en trouver chez Analog Solution, chez Hinton instruments mais cela coûte très cher pour ce que c'est, et se les faire soi-même est loin d'être simple (voir sur le site de Marc Bareille)...