Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Korg MiniKorg 700FS

  • 51 réponses
  • 26 participants
  • 3 593 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Korg MiniKorg 700FS
5304.jpg
Un demi-siècle plus tard, Korg ressuscite l’un de ses tout premiers synthés dans une version modernisée. Le MiniKorg 700FS est une série limitée construite au Japon avec le plus grand soin. Affichant un tarif plutôt élitiste, séduira-t-il les nostalgiques de la marque ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Quel produit? Je vois pas.

22
x
Hors sujet :
Et c'est parti pour 3 pages de HS... :facepalm:
23
J’ai les noms de ceux qui font partir les sujets en sucette :clin:
24
x
Hors sujet :
5735725.jpg

Un vrai HS comme on les aime !:mdr::mdr::mdr:

"Switched on bach"

25
Citation de coyote14 :
Korg qui fait une ré-édition de Roland:facepalm:

Aïe le second degré ça passe pas toujours.
26
Citation :
le second degré ça passe pas toujours

x
Hors sujet :
Oui, ça commence à devenir chaud.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

27
Je l’ai essayé en boutique, au casque.
Un vrai plaisir ! Un son brut qui a toute mon oreille, du tactile très plaisant, aussi.

Le projet dark electro Oil10 avait sorti un maxi chez Ant-Zen qui en faisait un chouette usage. Je l’avais essayé chez lui à l’époque, le jeu sur le traveler était (est) un sacré truc apportant beaucoup aux sons qui sortaient de l’instrument.
28
Citation :
Un demi-siècle plus tard, Korg ressuscite l’un de ses tout premiers synthés dans une version modernisée.

Et deux ans et demi plus tard, le test est arrivé. :bravo:
Ayant acheté le mien il y a presque deux ans, j'ai eu le temps d'en faire plus que le tour, ainsi que d'éplucher tout ce qui a pu être publié sur cette magnifique machine et ses aïeuls. Quoi dire a part qu'il est probablement l'un des plus beau synthétiseurs avec le Prophet 5, que de le jouer est un véritable plaisir, qu'il va beaucoup plus loin que ce que l'on pourrait penser au niveau programmation mais que tout est dans les nuances et que les ajouts modernes sont une bénédiction. Je trouve également que Korg aurait pu publier une banque de sons plus conséquente, le plugin fourni gratuitement avec et ses nombreux presets peut être une aide mais la plupart les sons fournis sont noyés dans les effets et autres fonctions supplémentaires donc pas forcément transposables. Ha oui, à l'ancienne, j'ai retourné les capu­chons des travelers plutôt que d'installer ceux qui n'ont pas les ergots de blocage, la valise livrée avec est magnifique mais comme elle pèse autant que le synthé, ce qui nous fait un bon 18Kg pour l'ensemble, on oubliera le mini pour partir en balade.
29
J'ai le mien depuis environs un an et demi et c'est vraiment le bonheur, il sonne, il sonne... avec un grain accompagné d'une atmosphère vraiment particulière et incroyablement musicale. Franchement il a vraiment ce "quelque chose" de différent qui le rend unique. Certes, il n'est pas équipé de toutes les fonctions actuelles, mais c'est aussi ce qui le rend super intuitif. On ne se casse pas la tête : on joue, ça sonne ! Que demander de plus à un instrument de musique ? Après, on peut toujours lui mettre toutes les pédales qu'on veut...

Et puis le clavier est top, vraiment top. À noter qu'il n'y a pas de préférence "haut-bas" comme sur pas mal de monophoniques, ce qui fait que l'on peut monter ou descendre des arpèges rapidement et précisément, même si un doigt traine en cours de route.

Par contre, à voir les prix en baisse et le nombre restant de cette édition limitée, j'ai l'impression que cette réédition n'a clairement pas eu le succès attendu.
30
grrr vos retours donnent sacrement envie...