Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Korg MiniKorg 700FS

  • 51 réponses
  • 26 participants
  • 3 575 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Korg MiniKorg 700FS
5304.jpg
Un demi-siècle plus tard, Korg ressuscite l’un de ses tout premiers synthés dans une version modernisée. Le MiniKorg 700FS est une série limitée construite au Japon avec le plus grand soin. Affichant un tarif plutôt élitiste, séduira-t-il les nostalgiques de la marque ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour cette review !
On peut entendre beaucoup ce petit Korg (tout du moins son ancêtre) sur l'album "Albedo 0.39" de Vangelis (Par exemple sur Pulstar : la ligne qui commence le morceau, et il me semble aussi le lead principal).

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 18:01:32 ]

3
Merci SW pour ce test... bien tardif, mais néanmoins nécessaire !!
J'insisterais juste sur le caractère unique du double filter Traveller, dont on peut manipuler les deux fréquences, Low Pass et High Pass, simultanément avec une seule main, ce qui est top...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

4
A quand une version d’un ARP solina en version FS !!!!?
5
J’aime bcp le côté vintage réussi (sauf pour les boutons de mémoire qui font tache mais qui sont un véritable plus)

En revanche cette alim externe. C’est vraiment pas acceptable à ce prix
6
Re-belle découverte de ce 700. Epaté par les sons que l'on en sort malgré des possibilités de modulation quasi nulles.
Il y a quelques années, j'aurai zappé ce type de synthé.

http://soundcloud.com/xavier07

7
Citation de croulebarbe :
Merci SW pour ce test... bien tardif, mais néanmoins nécessaire !!
J'insisterais juste sur le caractère unique du double filter Traveller, dont on peut manipuler les deux fréquences, Low Pass et High Pass, simultanément avec une seule main, ce qui est top...


Pas facile d'en chopper un quand il est sorti...
Pour le Filter Traveler, il me semble que j'en ai parlé dans le test écrit et dans la vidéo, non ? :mrg:
Pour le côté unique, c'est difficile de dire ça vu que ça existe depuis 50 ans sur le modèle d'origine. Depuis, d'autres synthés reprennent cela à leur manière, par exemple avec une fonction Link pour les 2 fréquences de coupure et/ou un paramètre Space entre les deux qui peut être réglé à zéro...

[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 19:55:35 ]

8
Un très bel instrument, à poser sur une piano/clavier électrique.
9
Citation de IPM :
En revanche cette alim externe. C’est vraiment pas acceptable à ce prix


Oui et non : ça permet, sans devoir le démonter, d'alimenter directement en bas voltage pour ceux qui ont éliminé l'arrivée du secteur (et tout les bruits électromagnétiques qu'il génère) dans le studio.

[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 21:00:38 ]

10
x
Hors sujet :
Citation de Albert O :
Citation de IPM :
En revanche cette alim externe. C’est vraiment pas acceptable à ce prix


Oui et non : ça permet, sans devoir le démonter, d'alimenter directement en bas voltage pour ceux qui ont éliminé l'arrivée du secteur (et tout les bruits électromagnétiques qu'il génère) dans le studio.

Je réponds en HS avant que ça parte à la dérive...
Oui, enfin, il faut déjà savoir ce qu'on fait, ne pas se planter ensuite de tension, mettre un ampérage suffisant pour chaque instrument, la bonne polarité, mettre du continu quand il faut du continu et de l'alternatif quand il faut de l'alternatif (de moins ne moins, mais quand-même), avoir le bon diamètre de connecteur pour ne pas foirer la borne sur le synthé, etc.
Et puis ça ressemble à quoi un câble "bas voltage" ? On le branche comment ?
Et quand on n'a plus de 230, on les branche comment les monitors amplifiés ? Et la console de mixage ? Et les effets pro ?