Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Analo en solo

  • 315 réponses
  • 41 participants
  • 37 457 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Analo en solo
Analo en solo
Un an à peine après le Minilogue, Korg présente le Monologue, un nouveau synthé analogique monodique à mémoires au prix très abordable. Allez, on y retourne !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Remettons les pendules dans le désordre et l'à propos à l'heure, le Monologue est raide mais à du gras, c'est pas un minimachin et il n'en a pas la prétention mais il fait des trucs qui peuvent avoir des rondeurs aux angles de son carré, c'est pas semblable à du numérique malgré les plaisanteries précédentes. Faut se dire que si l'attente c'est un analo dans le sens entendu du terme, ben c'est pas ça, c'est un analo au tempérament sauvage et aux réglages drastiques. C'est une approche "différente" qui se fait remarquer dans un set et prend sa place sans déranger ce qui est installé mais ne participera pas à tout...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

162
Ça sent la revente rapide..... :bravo:
163
Citation :
Ça sent.....


Le squat de mon set pour longtemps...

Et puis mert, pour le prix, c'est aussi c.. de s'en priver par préjugé comme pour la Volca FM ou comme pour certain avec la TR09 ACB boutiquière...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

164
Stratégie contradictoire. :bravo:
165
Y'avait du second degres dans les posts precedents erewhon, oui le monologue est loin d'etre un gadget, c'est un vrai synthé respectable (si toutefois il y ait des vrais et faux synthés) et qui sonne droit comme son grand frere tout en offrant un ptit truc en plus "en bas" et dans l'agressivité quand il veut.
Apres analo ou pas ACB ou pas format xl ou boutique volca, bah, tant qu'on prend son pied....

Thom'
166
Citation de THOMAS :
bah, tant qu'on prend son pied....


:bravo:
167
Citation :
le Monologue est raide mais à du gras


Citation :
Faut se dire que si l'attente c'est un analo dans le sens entendu du terme


Hum très intéressant propos j'ai hâte de pouvoir en essayer un ou un pulse 2 ... comme dit thomas ln77 le principal c'est d'aimer jouer ces instruments.
168
Testé à l'instant sur des "nappes" d'ambient, soit pas forcement là ou on l'attend c'etait pas mal, certes j'ai "un peu" triché en le passant au travers d'une reverbe shimmer ( le genre qui fait tout sonner bien) et ca passait bien avec le premier preset du monologue, pourtant tres acid , le manque de drift que je peux lui trouver est largement compensé par le motion sequencer, dont j'ai changé la resolution afin qu'il soit pas au taquet en 1/16 style tb et sur un tempo lent (88bpm) . Je met toujours une ou deux octaves plus bas , mais ca c'est juste mes gouts pour les graves/mediums.Mais bon j'ai un silver , les silver ils sonnent plus brillant, heureusement que j'ai pas prit le rouge j'aurais eu peur qu'il aille trop vite....:mdr:
J'etais passé à coté du reglage qui permet d'ouvrir ou fermer le filtre en fonctions des notes jouées plus ou moins graves, c'est bien sympa.
En fait il y a foule de petits reglages dans les menus . Simple en surface, mais y'a quand meme de quoi personnaliser son experience quand on creuse un poil.pour les noobs de mon espece marc doty fait des petits tutos niveau debutant sur youtube.
On dira ce qu'on veut, c'est un sacré rapport qualité prix ce monologue.
Thom'

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 01:40:00 ]

169
Il y a un moyen tout simple de faire drifter le monologue (ou de le rendre moins raide) c'est d'utiliser de manière subtile le LFO (surpuissant) sur les oscillateurs, car avec le séquenceur c'est aussi une des particularités qui rendent ce monophonique analogique assez unique, le son est tranchant et vif ( il est pas très moelleux ce qui est un atout pour rentrer dans un mix) c'est le meilleur synthétiseur que j'ai eu pour faire des sons de drums synthétique toute catégorie confondu et je pèse mes mots, il remplace une TB-303 pour avoir des sons plus originaux, on obtiens des basses/lead/FX très crédible voir sacrément punchy ! Il est très bien construit et tout cela pour 329€ Et ils y en a encore qui trouve le moyen de se plaindre ?
Perso j'attends maintenant de Korg un 12 ou 16 voix multitimbrale ce qui logiquement devrait arriver en septembre 2017...
Mais l'arrivé du REV2 risque de changer la donne...

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 06:31:05 ]

170
Citation :
Y'avait du second degres


Je sais, j'ai participé...;)

Citation :
j'ai hâte de pouvoir en essayer un ou un pulse 2


Pulse 2 et Monologue vont bien ensemble pour du Kraftwerkien période jaune...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud