Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potard à remplacer : quel modèle ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 197 vues
  • 4 followers
1 Potard à remplacer : quel modèle ?
Salut,

j'ai malencontreusement cassé le potard de feedback sur mon Monotron Delay. Du coup l'écho est inutilisable. J'aimerais remplacer le potard, ça semble plutôt pas très dur de le dessouder, mais je ne sais pas quel type de potard mettre.
Sur la base il est écrit "RC133B", je n'arrive pas à trouver précisément les caractéristiques...

Quelqu'un a une idée ?

Merci !
2
3
Merci beaucoup !

Je n'avais pas trouvé le schéma. c'est parfait, je vais essayer de m'en procurer !
4
Bonjour,
en possession d'un monotron delay nous aimerions changer tous les potards, Jimbass, pourieez vous nous indiquer les caractéristiques des potentiometres du lfo rate, lfo int, vcf cutoff et delay time svp ?
Nous n'avons pas les connaissances nécessaires pour interpreter le schéma.

TROP YO

5
Citation de prosilver :
Nous n'avons pas les connaissances nécessaires pour interpreter le schéma.

C'est pourtant pas bien compliqué, c'est écrit en toutes lettres juste à côté du nom du potard, qui est encadré.
Un exemple isolé, ici : http://picsynth.000space.com/monotron/monores.html
Dans le cercle il s'agit du potard de résonance qui manque cruellement au Monotron Delay, et il est écrit "10KB" à côté, ce qui signifie 10 kilo-ohms, linéaire. (un A voudrait dire Audio, donc logarithmique).

Citation de prosilver :
pourieez vous nous indiquer les caractéristiques des potentiometres du lfo rate, lfo int, vcf cutoff et delay time svp ?

LFO RATE : 10k lin
LFO INT : 10k lin
CUTOFF : 10k lin
DELAY TIME : 100k lin
et en bonus :
RUBAN : 10k lin
FEEDBACK : 10k lin

Et c'est aussi inscrit sur le corps des potards eux-mêmes : 103B = 10 x10³ Ohm = 10kOhm, linéaire.

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 12:02:29 ]