Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotron
Photos
1/182
Korg Monotron

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Monotron

Sujet Premieres impressions en video (très bon son)

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 434 vues
  • 6 followers
1 Premieres impressions en video (très bon son)

Aparemment les japonais peuvent deja s'amuser avec :

https://www.youtube.com/watch?v=mzW9yKJIo-c

Le son est terrible ! Pour 60€ je me le prends direct.


[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 02:30:18 ]

2
je pense aussi...
en plus,y a l'audio in

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

ouais cette vidée a achevé de me motiver aussi. faut que j'en achete un.

 

 

4

Bonjour tout le monde

Pour l'instant j'en ai entendu une démo aux sons intéressants mais je ne suis pas plus convaincu que çà.

Autant le coup de foudre fut violent pour le kaossilator, alors que là.... bof bof....

Le clavier est, semble-t-il, fragile et il est difficile de choper les notes justes.

Non franchement je passe mon chemin et j'attends de voir ce qu'ils nous préparent pour après. Un maxi monotron plus solide peut-être ?

gratte grattounette.....

de la mizic

5

Y a un probleme récurent chez korg. j'ai pas acheté de kaosspad a cause de ça. quand on pose et qu'on enlève de doigt de la surface de contrôle, on entend un tic parfaitement désagréable qui gâche tout. impossible de faire des effets rythmiques avec ça. il faut laisser un doigt dessus en permanence. je sais pas ce qu'ils foutent et pourquoi ils règlent pas ces problèmes là.

 

le monotron est utilisable, cependant, a condition de sampler. le filtre est une tuerie. en utilisasion externe on obtient des effets de reso/satu bien foutraque. en autoresonnance, on obtient LA sirene.

 

pour faire des notes, non.

 

pénibles ces petits "tic" a l'attaque des notes. sont nuls chez Korg.

6

https://www.youtube.com/watch?v=NJWj8HjX9ew&feature=related

 

... icon_confused.gificon_confused.gificon_confused.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gif

7
8
9

je confirme, pour en avoir un chez moi, si ça interesse des gens, que tous ces sons sortent bien du monotron. y a plein de choses a faire donc, mais on constatera quand même que le bazar est un peu pointu dans les mediums. pas grand chose a faire contre ça. ça le rend un peu délicat a incorporer dans un mix ou y a des gros synthés avec plusieurs oscilateurs. genre deux couche de square, voyez le genre. alors la parade, ça peut être de le mettre dans un delay qui ferait que des aigus par exemple, ou de jouer sur le fait que le monotron a un son un peu caverneux comme ça, j'en sais rien. en tous cas y a des choses a faire. le mec qui a fait ce clip s'est bien prit la tete ça s'est sur. passe que pour mettre 2 fois le même LFO rate a la même valeur, ou genre, la même valeur x2 ou /2 c'est super chaud.