Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotron
Photos
1/182
Korg Monotron

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Monotron

Sujet Contenu de la boite

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 723 vues
  • 6 followers
1 Contenu de la boite

Hello, je suis allé acheter le seul exemplaire qu'a reçu Woodbrass ce matin à leur boutique,

seulement voilà, le vendeur assez abruti avait fait mususe avec avant, et il commence à me faire une démo en se servant d'un mediator comme stylet histoire de bien massacrer le clavier, je lui demande si il en a un sous blister il me répond "non mais céloui-ci est neuf pas dé problémo" avec un accent d'origine inconnue, dit-il en le rangeant dans la pochette de protection en plastique mou blanche puis dans la boite en carton.

j'insiste encore en lui demandant "vous êtes sur qu'il y a tout? et la doc ?

"si si" me répond-il, je paie, j'arrive chez moi (j'habite à l'autre bout de Paris)  j'ouvre la boite et là, ni une ni deux, il manque le user"s manual et semble-il un jack stéréo (à confirmer puisque je n'ai aucune info à part les photos de ce lien ou il semble bien qu'un jack stéréo soit fourni dans la boite (avec la documentation et 2 piles, voir la derniere photo du lien ci-dessous svp)

https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:iXnF0XDb1MQJ:matrixsynth.blogspot.com/2010/06/korg-monotron-analogue-ribbon.html+korg+monotron+no+manual&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

j'arrive chez moi, pas de doc, pas de jack, juste le monotron dans sa housse blanche dans la boite en carton, les piles dans le monotron déjà installées (normal puisqu'il venait de s'en servir)

soit le vendeur m'a pris pour un Gringo de chez Jacques Vabre, soit il s'est fait une infusion d"Accapulco gold avant d'aller bosser mais ça m'énerve qu'il m'assure que la boite est complète alors qu'il a paumé la doc (et peut-être un minijack)

j'ai téléphoné au SAV woodbrass qui me dit qu'il faut que je retourne à la boutique car il ne peuvent pas me passer le vendeur au tel, super ! je vais me refarcir 30 bornes allez-retour

J'aimerais savoir si des gens avant moi ont acheté un monotron et savoir précisément ce qu'il y a dans la boite s'il vous plait, une documentation et des piles ? avec un minijack ? que je puisse réclamer précisément les choses manquantes svp

Sinon pour le monotron le clavier me semble très fragile, mais faut dire que l'abruti de vendeur s'est excité comme un malade dessus en jouant avec un médiator au lieu d'un stylet quand il m'a fait une démo que je ne lui ai pas demandé, si ça se trouve il a niqué le ribbon, là je suis obligé d'appuyer comme un malade pour que le contact soit continu, bref  c'est marrant le monotron mais ça reste un jouet à manipuler avec grande précaution, très fragile

revenons-en à la boite du monotron, normalement quel est son contenu précis svp ?

2

a l'interieur il y a juste le monotron et deux pile. pas de jack. Il y a peut etre une petite doc, mais inutile de toute façon.

Moi mon vendeur etait plus sympa, il m'a offert un adaptateur jack avec icon_razz.gif

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 15:14:28 ]

3

merci Death,

on s'en fout de la doc mais ça m'énerve que le vendeur m'ait assuré que tout était complet, d'autant que je lui ai fait croire que c'était pour faire un cadeau, bon, tu n'avais pas de jack non plus tu me rassures, j'ai pas été racketté

As-tu été un peu dérouté par la non-sensibilité du ribbon au début stp? je trouve qu'il faut vachement enfoncer le doigt pour qu'une note très longue continue sans rattaquer (le Lfo à zéro), je suis ultra-débutant du monotron, avec un peu de pratique peut-etre que j'arriverai à faire des mélodies sans cassures non-voulues (Lfo à zéro, intensité à zéro)

difficile de faire une mélodie genre thérémin sans coupures intempestives, est-ce mon exemplaire qui merde?

sinon je viens de le brancher sur un ampli 15watt Fender avec un delay, c'est quand même pas mal pour se marrer dans l'esprit "Cosmos 1999", je ne regrette pas mon achat

Hey Death je me disais un truc, on doit pas être beaucoup à l'avoir et maintenant rupture de stock jusqu'a au moins début septembre disent les vendeurs, on pourrait revendre les notre à prix d'or et ouvrir un magasin de synthés avec le bénef

je veux bien revendre le mien disons 200 euros éhéhé (sans la doc) uhuhu

Edit: Je viens de faire par hasard l'intro de Back in USSR des Beatles, les réacteurs du Boeing au monotron sans "noise" mais quand même ça le fait bien

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 15:41:46 ]

4

rupture de stock ?? j'ai acheté le mien la semaine derniere (a Lille) et il y en avait pas mal en stock.

Sinon pour le ribbon, non aucun probleme. Je me suis amusé avec directement apres l'avoir acheté.

5

Alors le revendeur à du me refourguer un monotron défectueux qui leur a été retourné

tu arrives a jouer une mélodie très longue sans qu'il y ait perte de contact par moment?

ça fait un peu comme si le Lfo re-triggait la note

6

J'ai pas encore eu le temps de l'utiliser intensivement, mais j'ai pas remarqué ce genre de chose.

7
Salut les gars,ya quoi comme connectique dessus s'il vous plait ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8

entrée filtre pour brancher une source externe, outpout casque/line out, y'a deux trous mini-carré derrière à droite, si seulement ça pouvait être des CV/Gate, je me demande bien ce qu'ils font là ceux-là, peut-etre une sorte de ventilation

9
Ok,merci.Peut etre que les trous c'est pour y mettre une dragone comme sur la DS.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10

sans aucun doute, ce monotron a de l'avenir !

finalement je vais garder le mien  icon_bravo.gif

les malfonctions supposées étaient imaginaires, dues à mon incompétence d'adulte  à gros doigts icon_exorbite.gif

je kiffe monotron !

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 10:07:55 ]