Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotron
Photos
1/182
Korg Monotron

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Monotron

Sujet Korg Monotron + Gakken sx-150 = pure tuerie!!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 665 vues
  • 2 followers
1 Korg Monotron + Gakken sx-150 = pure tuerie!!

Ca y est mon gakken est arrivé du Japon en seulement 6 jours!! Le duo monotron gakken c'est vraiment de la bombe! Quelqu'un d'autre sur le forum aurait il essayé les 2 ensemble?

2

Citation :


Quelqu'un d'autre sur le forum aurait il essayé les 2 ensemble?

 

Donc, toi tu as les 2? Moi j'ai le Gakken, et j'aimerais savoir si le contrôle à ruban du Monotron est plus précis ou pas par rapport au Gakken?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3

bonjour

comme je l'ai expliqué sur le forum gakken, j'ai deux sx150 (que j'utilise en série ou en parallèle) et un monotron (plus un stylophone et un kaossilator); le jeu est assez différent, bien calibré, le gakken est assez précis, paradoxalement, les minitouches du monotron ne facilitent pas le jeu (elles sont encore moins accessibles que celles du stylophone d'autant que là, pas question de stylet). En outre il faut prendre soin à bien régler l'amplitude du clavier (il aurait fallu une position "par défaut" donnant un clavier tempéré...) sinon, on joue n'importe quoi!

Quant aux remarques réclamant le choix des formes d'onde, un vrai adsl, la modulation du tracking clavier, des entrées sortie midi ou ligne stéréo, une alim secteur et un boîtier métallique ne pas oublier que c'est un "monotron" pas un duotron, polytron ou autre mégatron... Il n'est pas interdit de rêver d'un monotron "Pro" (mais qui serait aussi différent du modèle de base que le Kaossilator Pro l'est du Kaossilator tout court), dans la lignée des Oscar, Wasp ou Electro-Harmonix des années 70, mais le prix sera dès lors tout autre. En l'état, le Monotron doit se voir comme un gadget sympa doté d'un gros son (hérité en droite ligne du MS20, je le sais, j'en ai un, de MS20, depuis 1979...) et du point de vue souffle, il n'est pas pire que son grand frère  icon_wink.gif... et puis c'est tellement agréable d'avoir un vrai VCF avec un vrai filtre résonant (sans artefact d'échantillonnage comme avec beaucoup de vst)

Up the irons