Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotron
Photos
1/182
Korg Monotron

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Monotron

Sujet Cassé !

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 604 vues
  • 7 followers
1 Cassé !


Hier, en repet, j'ai cassé mon jolie monotron ! il est tombé sur le jack, et la sortie jack c'est désoudé....

je ne m'y connais pas plus que ça en electronique, mais je peux tenter de resouder le bordel ou vaut mieux en racheter un autre ?

en tout cas assez degouté de voir que les entrées/sorties du monotron ne tiennent que grace a de minuscule soudure qui ne demande qu'a ceder icon_biggrin.gif

Donc conseil a tous : garder le dans vos mains !

2

Des socket jack montées sur panneaux demandent un opération manuel (qui, de plus est longue) là ou les socket soudés sur circuit peuvent être montées en machine.

C'est du low cost, on n'a rien sans rien, c'est con mais c'est pourtant tellement vrai... icon_neutral.gif

Ce n'est pas trop compliqué à souder, fait toi prêter un fer à souder par un amis, ou au pire demande lui gentiment de te le ressouder, ça ne devrait pas l'effrayer.

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 19:05:42 ]

3

Et par la même vérifie bien qu'aux alentours des soudures la carte n'a pas été fendue (et qqs pistes avec)...

 

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 12:13:17 ]

4

malgré mes efforts, je n'ai pas réussi a resouder correctement la sortie audio...

d'apres vous il y a moyen de "transformer" la sortie haut parleur en sortie jack ?

5

ATTENTION aux problèmes d'impédance! Tu risques de griller ta sortie en plein. Demande à un pote qui soude de te refaire le boulot proprement si tu n'y parviens pas.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6

peux tu faire une photo...style macro et la mettre sur ton profil???pour évaluer les dégats à distance ....icon_police.gif 

les deux faces...Stp!!!

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 16:27:56 ]

7

Citation de : DeathOfABird


Hier, en repet, j'ai cassé mon jolie monotron...

 Eh ben deja ...eek

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
8

toujours pas de réponse!!!headscratch.gif ...vacance...icon_sommeil.gif

9
Bonjour,

Mon monotron est tombé parterre. Depuis je n'entends plus que l'auto-oscillation du filtre mais plus aucune note provenant de l'oscillateur. Pensez-vous qu'il puisse s'en tirer?

Merci
10

salut,

connecte un p'tit HP avec des pinces croco, branche la masse et avec le tip (+) essaye de suivre ton signal audio post VCO, s'il se coupe à un moment, tu sauras où se situe ta panne, si rien pré VCF, panne de VCO !

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées