Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotron
Photos
1/182
Korg Monotron

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Monotron

Sujet Filtre Korg MONOTRON

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 626 vues
  • 4 followers
1 Filtre Korg MONOTRON

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il est possible de ce servir de ce dernier juste comme filtre sur une musique qui défileré lors d'un mix, car il n'y en a pas sur ma djm 400 et c'est un vrai manque pour moi...

 

Merci, et bonne année d'avance à tous !!! icon_biggrin.gif

2

La réponse est OUI. Il y a une entrée pour. Ce filtre est monstrueux!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3

Merci icon_biggrin.gif et il faudrait que je le branche de quelle manière sur ma djm 400 pour l'assigné sur chaque voies séparément (si c'est possible)...

4
J'ai un problème avec le filtre quand je l'utilise sur une source externe. En effet je n'ai aucun problème dans je joue avec le ruban, mais dès que je branche un autre synthé dans l'entrée auxiliaire, il se comporte différemment, le controle de la résonnance n'ayant que très peu d'effet et le cutoff augmentant brutalement pour atteindre sa valeur maximal alors que le bouton est a peine à moitié tourné. Quelqu'un a t-il eu ce problème et peut-on y faire quelque chose?

Edit: lorsque je baisse le son de l'entrée externe, j'entend l'oscillateur interne du monotron avec le filtre normal, si je remonte le volume, l'audio in va recouvrir le son interne, mais le filtre est bien moins aggressif.

[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 20:10:58 ]

5
L'effet du filtre est plus ou moins intéressant selon la source, plus il y a d'harmoniques, plus l'effet va être intense, moins il y en a, moins l'effet sera intense.
6
C'est pas un problème les connectiques minijack ? j ai entendu dire que ça soufflait, mais ça reste raisonnable? vu le prix, je me demandais si le filtre pourrait servir avantageusement sur des virtuals analo genre nordlead ou sur un nordmodular...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.