Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotron
Photos
1/182
Korg Monotron

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Monotron

Sujet utilisation avec pc ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 646 vues
  • 3 followers
1 utilisation avec pc ?


J'aime bien les possibilités qu'offre le korg monotron et le son qu'il produit

le problème est que je ne fais que de la mao donc avec un pc, relié avec un clavier maître qui dispose de deux port midi  

comment puis je utiliser le monokorg avec mon équipement ?  

2

Dans le cadre d'une utilisation "MAO" tu peux éventuellement utiliser le monotron comme filtre en passant ce qui sort de l'ordi dans son entrée audio, puis envoyer le signal vers ton système d'écoute.

Ca te permettrai, par exemple, de filtrer une partie rythmique (ou tout autre sonorité issue de ta carte son) en modulant l'ouverture de filtre ou la réso...

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 21:53:05 ]

3

un monotron??ou un monokorg ou minikorg y en a un des 3 qui n'existe pas....

 

en tout cas le monotron pour s'en servir en midi il faut le modifier via le CVgate avec en plus l'achat d'un converto Cv/gate -Midi

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 21:54:04 ]

4

Citation de : VCAddict

Dans le cadre d'une utilisation "MAO" tu peux éventuellement utiliser le monotron comme filtre en passant ce qui sort de l'ordi dans son entrée audio, puis envoyer le signal vers ton système d'écoute.

Ca te permettrai, par exemple, de filtrer une partie rythmique (ou tout autre sonorité issue de ta carte son) en modulant l'ouverture de filtre ou la réso...

 

 merci du conseil, par contre une fois le son du pc filtré par le monotron, comment enregistrer le résultat dans une piste de mon logiciel de mao ?

5

En audio??? tout simplement en reliant un câble de la sortie casque du monotron a l'entrée line de ta carte son...

t'as pas 36 solutions....

6

 

sur ma carte son je viens de regarder j'ai deux entrées in

Line in port (tapes, cd ,dvd)

Microphone port

Donc je branche le jack du monotron dans le line in port; j'ai jamais testé le line in port vu que j'utilise mon clavier maitre par usb.

 

 

7

Voilà, comme le dit litle_rom1, en espérant que ta carte son puisse te permettre l'enregistrement d'une entrée audio indépendament du playback joué par l'ordi.