Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotron
Photos
1/182
Korg Monotron

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Monotron

Sujet PCB pour Monotron++, la mod MIDI-IF: ou le choper?

  • 101 réponses
  • 16 participants
  • 23 847 vues
  • 19 followers
1 PCB pour Monotron++, la mod MIDI-IF: ou le choper?
Salut!

Bon en fait tout est dans le titre...
Je vais être plus clair quand même: je viens de trouver qu'on peut modifier un Monotron en lui ajoutant une prise midi (entre autres), et c'est bien tentant j'avoue!
J'ai donc trouvé tout ce qu'il faut savoir sur ce lien: http://beatnic.jp/monotron/midi-kit.html#WhereCanIGetIt et ça n'a pas l'air compliqué... À part: où et comment commander le circuit imprimé et les puces? Existe-t'il un kit qui se commande? Après le reste j'imagine que ça se trouve sans mal (condensateur, résistances, sockets...)

Merci d'avance!
Afficher le premier post
11
12
Beau!
13

Ah non je le trouve moche. icon_lol.gif Mais pratique, j'ai pas besoin d'un boitier additionnel.  J'ai commandé un kit midi, j'ai demandé au gars de beatnic de me vendre un de ces jolis boitiers mais vide. Dommage il en a pas d'avance, faudrait que j'attende quelques semaines alors tant pis, il restera avec son boitier dans le style commande de détonateur.

14
Par contre si la version de ta photo n'est pas midifiée, comment joues-tu ? Je ne vois plus ruban :???:
15
16
Ah ok, merci David... j'ai encore beaucoup à apprendre moi !
17

Depuis un séquenceur externe équipé du CV out et gate out. Je pouvais le remettre dessus le ruban, mais je l'ai supprimé, c'est pas mon truc.

18

Depuis il a changé, je l'ai encore modifié, il n'est plus contrôlable CV/gate, mais midi. Et puis je lui ai rajouté une alim' secteur et modifié le LFO.

19
20

D'ici quelques semaines je prévoyais d'en mettre une sur youtube, du genre monotron + une rythmique basique jusqu'à la moitié de vidéo, et l'autre moitié identique mais avec le monotron qui aura au cul un electrix moFX.(j'aime bien avec le moFX) Par contre je fais pas de la musique de chambre, ça pas plaira pas à tout le monde, je suis plutôt adepte d' acid tekno bruitiste.