Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotron
Photos
1/182
Korg Monotron

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Monotron

Sujet lne level modification

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 289 vues
  • 6 followers
1 lne level modification
Salut.

J'ai lu ici et là qu'il était facile de "court circuiter" l'ampli pour avoir un signal au niveau ligne... Est ce qu'une âme charitable peut m'en dire plus? car j'utilise mes monotrons dans une delay et la sortie du monotron est vraiment faiblarde.

Par ailleurs, il paraitrait qu'on pourrait ainsi avoir un meilleur ratio signal/Bruit.

Si j'ai bien compris, il suffirait de brancher la sortie jack directement en amont du potar de volume, extrêmement facile a localiser puisque c'est lui qui dépasse derriere. Mais j'ai un doute. On est sur d'avoir du niveau ligne avant l'ampli? Ce serait con de la part de korg, de juste mettre un étage qui vient pourrir le son du synthé...
2
Je n'ai pas les compétences en électronique nécessaires que pour t'aider mais effectivement cette manipulation te permettra de gagner énormément en terme de SNR. L'ampli mis par Korg est très cheap et est là principalement pour alimenter le "speaker" intégré.
Par contre pour ce qui est de récupérer un niveau "ligne" j'ai des doutes, tu récupèreras un niveau similaire à celui d'un micro c'est à dire qu'il te faudra absolument ton propre ampli pour remonter le niveau mais bon de ce coté là c'est à prendre au conditionnel.

Bonne journée
3
4
ça s'est pour monter le volume de la sortie casque. J'aimerais moi bypasser l'ampli qui est dans le monotron car apparemment c'est lui responsable du souffle. C'est déjà bien remarque. Merci pour ça. Et suntsu je pense aussi que tu as raison. il va falloir un autre ampli si je fais ça.

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 14:08:57 ]

5
connecte toi en sortie de potentiomètre si tu veux en garder l'utilisation .
essaye avec un cable volant tu verras bien le résultat ,il y a du gain et beaucoup moins de souffle ;)
essayer c'est déjà beaucoup
6
serieux? j'aurais le même niveau et moins de souffle? je vais essayer de toutes façon j'ai le monotron original et le duo, et je ne me sers que du duo.

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 20:37:27 ]

7
j'ai fait ce montage pour le monotron delay , je récupère la masse à l'embase jack et le plus en sortie de potentiomètre ,j'ai beaucoup moins de souffle qu'en passant par l'ampli casque . Ensuite j'attaque ma console .
essayer c'est déjà beaucoup
8
tu attaque ta console et tu as quel niveau? tu attaque une tranche mic et tu utilise le préamp ou tu attaque une tranche line? parce que je peux pas attaquer directement ma table, il faut que je passe par une pédale ou deux...

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 10:32:50 ]

9
niveau line ,ensuite j'utilise mes Aux pour rajouter des effets .

essayer c'est déjà beaucoup
10
je m'y lancerai quand j'aurai un peu de temps...