Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/607
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Molette et sonoritées

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 206 vues
  • 3 followers
1 Molette et sonoritées
Bonjour!

Je poste ici car mon groupe utilise le MS10 comme synthe bass, seulement on entend une « grosse » disparité de fréquences basses entre deux notes proches (quelque soit la position du Cut off)… quelqu’un a-t-il déjà fait ce constat ? Comment y remédier ?

Enfin, acheter d’occasion, la molette ne fonctionne pas, à moins que l’on ne sache pas l’utiliser correctement? Est-elle censée agir dans une utilisation sans patch ?
Merci beaucoup pour votre retour!
2
Salut !
Alors concernant le premier points je ne pense pas pouvoir t'aider même si la a première vu je pense plutôt à la résonance du filtre hi pass qui est peut-être monté.

Par contre concernant la molette il faut la patcher
En tout cas sur le ms20 il faut la patcher donc ça doit être pareille pour le ms10

Arcylox

3
La disparité c'est super bizarre, d'autant plus que c'est le même oscillateur qui joue au fil des octaves. Moi je me demande si ce n'est pas l'acoustique de votre pièce qui vous joue des tours en mettant en exergue certaines fréquences? Au Vumètre on observe une différence de niveau entre les notes en sortie de synthé?

La question que tu poses sur la molette me laisse pantois. Euh... on parle d'un MS-10, je t'invite à ouvrir le mode d'emploi, à expérimenter les patchs et tutos qu'on trouve en ligne.

[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 00:48:24 ]

4
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Le MS10 est parti en révision. Pour l’instant, le réparateur m’a dit qu’il avait réparé quelques éléments sans rentrer dans les détails si ce n’est qu’il n’arrive pas à résoudre un problème avec le portamento…J’en saurai plus vendredi.

Pour ce qui est de la molette, effectivement on trouve tout sur le sujet sur le net. OK, j’ai fait mon boulet ça c’est fait.

Si ça peut aider, je posterai ici le résultat de la révision par rapport aux problèmes que j’ai rencontré.
5
Apparemment, le portamento ne réagit pas…
6
Un condo mort? (un portamento c'est comme un filtre qui descend très bas).