Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Trident
Photos
1/254
Korg Trident

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Panne

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 878 vues
  • 4 followers
1 Panne
Salut,

mon Trident ne s'allume plus. Ca lui a pris comme ça en 1h de temps. Je l'ai éteint et peu de temps après plus moyen d'avoir un contact (la diode de s'allume plus ainsi que le reste). Si quelqu'un à une idée, sinon réparateur  

Merci 

Revega

2
Tu as regardé le fusible?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3

Oui de suite, il est nickel. C'est pourtant la première chose à laquelle j'ai pensé mais à première vue il n'a pas bougé (le fil de plomb est bien visible et correctement tendu). D'où mon interrogation sur la partie transfo...

Revega

4
y'a pas que le transfo et le fusible y'a aussi l'interrupteur, si tu peux le shunter pour tester (attention à pas faire ça cordon branché).

5
Après il y a le circuit de régulation sur l'alim, ça arrive à péter... Parfois juste un assemblage de diodes et de condos, parfois un ou deux régulateurs intégrés...
Souvent un peu critique à retrouver dans le dernier cas. J'avais attendu 8 mois pour celui de mon CS15.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6

Mille mercis pour vos réponses je vais tester encore une fois le paramètre interrupteur + alim° sinon, réparation. Après tout il le mérite, c'est un MK1.

Revega

7
Je ne trouve pas les schémas du MkI. Il y a de fortes chances pour que l'alim soit identique sur les deux.
Sur le schéma du MkII, l'alim se tient sur 2 cartes: KLM 383 et KLM 385. Pareil sur le tien?

Sur la carte KLM 383 je vois 2 fusibles, un sur le +V et un sur le -V. 250V 3A. A vérifier en interne à mon avis avant d'aller chercher plus loin. Ils sont situés juste en sortie des deux pôles actifs du transfo.
Tiens, à propos, si tu as un multimètre, tu as du courant sur ces deux bornes juste avant les fusibles?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
Mille merci Oryjen pour on aide. En fait je ne peux pas pousser mes investigations jusqu'à la vérife au multimètre, bien malheureusement. Mes connaissances en électronique sont fort réduites et je ne m'avancerai pas sur un terrain aussi miné. En revanche je n'ai pas souvenir d'une alim sur deux cartes... Mais je crois que je vais l'emmener chez un réparateur, c'est plus sûr et puis il me le dépoussiérera un peu ce qui lui fera du bien de toute façon.

Revega

9
Il est réparé ce Trident ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

10
Si jamais, j'en cherche un, quel que soit son état (à part une panne du flanger).
Merci.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.