Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nubass, le premier Korg Volca à NuTube au Superbooth 2019

  • 80 réponses
  • 38 participants
  • 13 275 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : Nubass, le premier Korg Volca à NuTube au Superbooth 2019
korg-volca-nubass-278421.jpg
Autre nouveauté que Korg va présenter aujourd’hui à Berlin, le Volca Nubass est le premier synthé de la série équipé d’une lampe nouvelle génération.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une petite démo ne serrait pas de refus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
Sur le site officiel de Korg il y a des demos.
4
5
Une lampe sur du matos qui marche à piles ? :oo:
Concernant la consommation de courant de ce genre de circuits, je me demande comment s'en sort ce nouveau synthé en terme d'autonomie...
Très intéressant en tout cas.
6
7
Citation de Arch4ngell :
Une lampe sur du matos qui marche à piles ? :oo:
Concernant la consommation de courant de ce genre de circuits, je me demande comment s'en sort ce nouveau synthé en terme d'autonomie...

Ce n'est pas une 12AX7, non plus, c'est nettement moins gourmand: https://diyaudiostore.com/products/korg-nutube
Après, je ne suis pas plus fan que çà du son de prime abord.
8
Citation :
Une lampe sur du matos qui marche à piles ?

Et oui Jamie! les nutubes sont des lampes (triodes) qui utilisent la techno des afficheurs fluorescents. Ils fonctionnent à une tension beaucoup moins élevée que les tubes à vide classique et ont une consommation bien moins importante.
tenor.gif

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 09:50:58 ]

9
Pourquoi pas.... mais y'a le Crave qui arrive.
10
Pas mal le son, et avec l'accent cette fois :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>