Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage II
Photos
1/1003
Moog Music Little Phatty Stage II

Sujet Comment retrouver les 100 presets d'origine?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 484 vues
  • 3 followers
1 Comment retrouver les 100 presets d'origine?
Bonjour tous le monde,


J'ai acheté en seconde main hier un moog little phatty stage 2. C'est mon premier synthé modulaire, je suis novice.

J'ai fait "restore factory resets" et ainsi j'ai perdu tous les presets...

Savez vous comment je peux retrouver les 100 presets initiale du moog?

Je ne trouve pas beaucoup d'information à ce sujet la sur internet, merci beaucoup.
2
Salut 6pou et bienvenue à toi !

Si tu as fait un "Restore factory", les presets auxquels tu accèdes désormais sont précisément ceux d'usine. Tous les presets que tu avais à leur place avant la restauration (probablement ceux de ton vendeur) sont perdus, à moins que tu ne les aies sauvegardés avant la restauration.

Je met permets cette correction : le Little Phatty n'est pas un synthé modulaire ;)
3
Salut stiiiiiiive, merci pour ta réponse si rapide :)

Je te met photos à l'appuie les presets que j'ai maintenant,écris avec des signes, aurais-je mal fait le factory reset ?

Car ces presets ne sonne pas du tous ...
4
4375347.jpg
4375350.jpg
5
Hmm j'ai déjà vu ce problème. Je pense que ça vaut le coup que tu essaie de le refaire, par acquît de conscience.
Sinon, tu peux jeter un œil au forum MoogMusic ou même ici sur AF : je suis sûr que c'est arrivé à d'autres que toi.

Tiens-nous au jus !
6
J'ai refait restore factory preset plein de fois, apparemment ils auraient été supprimé. Et je beaucoup de fil a retordre avec sa mise à jour, par exemple je n'arrive pas à faire fonctionner le Phattyloader, je viens également d'acheter le little phatty sound editor, mais aucun lien pour y acceder, bref, très compliqué tous ça ... merci pour ta réponse je vais regarder si c'est arrivé à d'autres.

4376340.jpg
7
Bonjour,
Pour réussir ton update il faut indiquer au Phatty Loader où se trouve le fichier "hex" du firmware.
Il faut aller dans "file" faire "Open" pour cibler le dossier où se trouve ton fichier "hex" et ensuite appuyer sur "update firmware".
J'ai déjà eu des problêmes du genre avec le Little Phatty et j'avais du downgrader le firmware et ensuite le ré-updater
avec le dernier firmware.
Si tu es sur le dernier firmware le 3.2.1 il me semble, la procédure se lancera normalement mais le firmware ne sera pas écrasé
donc le problème persistera.
C'est pour cela qu'il faut d'abord downgrader et ré-updater.
Bonne chance.

[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 13:04:29 ]

8
Il ne faut pas oublier non plus de démarrer le Little Phatty en mode Boot loader.

1. Start with the power switched off. Press and hold the MASTER button; while holding down MASTER, switch on the power. On the Phatty LCD screen you should see the message “Update Firmware? PRESET=Yes”.

2. Press the PRESET button to continue. This will erase the previous firmware. The LCD will prompt “Please Send Firmware” to indicate the unit is ready to receive new firmware.******* C'est à ce moment que tu dois appuyer sur "UPDATE FIRMWARE"******* Bien sur il faut que ton Phatty soit déjà connecté en midi ou en usb.

3. Connect MIDI from your computer to the Little Phatty. If your LP has a USB port, connect USB from your computer to the LP. If no USB, connect the MIDI OUT from your computer MIDI interface to the MIDI IN port on the Little Phatty.

[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 13:23:26 ]

9
Salut mk.ultra, merci pour ton aide effectivement j'avais pas selectionner le fichier hex... mais ducoup j'ai réussi loader le firmware mais ça ne change rien , sais tu comment faire pour downgrader ?
10
Il faut que tu ailles sur le site de Moog Music et que tu télécharges la version précédente du firmware.