Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faiblesse dans les notes aiguë ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 261 vues
  • 2 followers
1 Faiblesse dans les notes aiguë ?
Voilà j’ai entendu les différents audio sur YouTube et j’ai remarqué que dans les octaves aiguë le son manque je vais dire de vie et voire même dans certains cas le son est criard contrairement aux notes graves (basses) qui sont sublimes, on peut voir un exemple de ce phénomène avec une vidéo où il est comparé à un moog rogue sur YouTube d’ailleurs lorsque j’écoute un voyager, un source ou model d, il n ’ont pas ce phénomène dans les notes aiguë.
Mon message s’adresse surtout à ceux qui posséderait un de ces synthés cités plus haut ainsi ils pourront donner un avis qui sera fondé sur une expérience réelle. Merci
2
Salut Snkp.

Je joue un Little Phatty depuis plus de 10 ans, j'ai eu un Voyager Old School et j'ai aussi pu jouer souvent un MG1 (le jumeau maléfique du Rogue).
Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par criard, mais je sais ceci : quand le filtre est complétement ouvert, le MG1 montre des oscillateurs très brillants et rugueux -pas criards- là où le Voyager semble plus lisse. Le Little Phatty se site quelque part entre les deux.

Pour pouvoir en dire plus, il faudrait que tu indiques la vidéo dont tu parles ; je pourrais te dire si le son dans cette vidéo est fidèle ou pas... sachant que ça reste... une vidéo Youtube.
Une piste évidente, tout de même : selon la valeur du suivi de clavier pour la fréquence du filtre, on peut avoir des notes aigües qui avec un filtre d'autan plus ouvert, et qui peuvent paraître agressives, ou bien au contraire des notes aigües dont la brillance est compensée par un filtre qui ne s'ouvre le long du clavier, donnant ainsi une impression plus veloutée. Une différence des réglages de suivi pourrait donc être causer l'impression que tu exprimes là. A suivre !
3
Salut Steve,