Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matriarch / sub37

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 308 vues
  • 3 followers
1 Matriarch / sub37
Bonjour à tous
Pour ceux qui sont possèdent un Matriarch rt qui connaissent bien cette Machine.
Est il possible d aller vers ces sons ?


Ou


Ou ce domaine est réservé au sub37.
J’aime le côté polyphonic du Matriarch, voilà pourquoi même si j’aime ces directions je ne vais pas tout de suite sur le sub37.

Le côté preset sauvegardable m’est complètement égale.

Merci
2
j'ai utilisé le SubSequent pendant 2 ans et je suis passé au Matriarch depuis un an environ, alors j'ai pu comparé un peu, et me torturer avec ces questions :)

dans les extraits que tu envoies, on entend surtout les effets, alors je ne sur de savoir quelles sonorités tu cherches.
Pour moi les différences qui m'ont fait choisir sont:
- les enveloppes : beaucoup plus rapides et raides sur le Sub, beaucoup plus "expressives" et "musicales" sur le matriarch .. avec le matriarch, je sens parfois des petites limites quand je veux être précis sur des enveloppes de sons qui claquent ou grosses basses tranchantes, ou lorsque je loop les enveloppes
- le drive du filtre du matriarch est plus fin et moins extrême que sur le Sub : le sub ira dans des sons plus durs,crados,agressifs .. là où le matriarch apportera plus de chaleur
- le mixer sur le matriarch offre une saturation plus douce, chaude et progressive que sur le SubSequent
- le noise aussi est moins dur sur le matriarch
- pas de reset des oscillo sur le matriarch pour forcer le démarrage au même point comme sur le sub ..
- 4 osc pour le matriarch et des possibilités de syncrho excellentes
- etc ..

pour moi le sub va beaucoup plus (trop ?) dans les extrêmes, et le matriarch est pour moi beaucoup plus musical, aux sonorités plus "nostalgiques", analogiques .. et tellement plus ouvert vers le monde infini du modulaire ..

Bref, une question de gouts :)

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 17:41:01 ]

3
super merci pour ta réponse.
En effet on a beaucoup les effets sur ces videos mais tes points de comparaisons ont validés une idée que j'avais en tête entre le SU37 et le Matriarch.
Le Matriarch correspond à ma recherche de son. Je me suis fait avoir par les effets sur ces videos :)
4
Bonjour,

Ta question m'a intéressé, car je me la pose aussi.
Disons qu'un jour, j'aimerais bien acquérir une de ces 2 machines, j'ai regardé pas mal de demos.
Le matriarch ou grandmother m'attire beaucoup, alors je pense qu'un de ces quatre... dans un futur plus ou moins lointain...