Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moog One pour son vintage ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 569 vues
  • 4 followers
1 Moog One pour son vintage ?
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis concernant ce synthé qui me fait de l'oeil...

Je suis à la recherche d'un synthé capable de reproduire des sons vintage (puissant/gras), je dois dire que ça n'a rien à voir mais j'hésite avec le combo prophet 10 + OBX (qui sortira cette année chez sequential)

J'ai l'impression que le moog ne sonne pas comme attendu, de plus, toute les vidéos que je trouve utilisent la section effet, ce qui ne permet pas de me rendre compte de la puissance du son...
Via encore une fois les vidéos YT, le prophet 10 m'a l'air de sonner !!!

Le dilemme est que le p10 à beaucoup moins de fonction..

La moog one, c'est plutôt un tigre dans une cage...mais voilà, j'ai cette sensation que ce synthé n'est QUE moderne et ne dégage pas, CE son puissant qu'on attend d'un vintage à la memorymoog

Je chercher simplement des conseils et peut-être des heureux possesseurs des deux ...

Merci pour vos retours :)
2
Je pense que tu répons toi même à ta propre question ...
Tu me sembles être plus attiré par le son vintage que les possibilités, donc un Prophet rev 4 et un éventuel oberheim serait plus adapté qu’un Moog one qui lui ne donnera pas ce type de sonorité où pas aussi bien .
Je le redis par contre , le Moog one est une très belle machine mais qui peut être clivante ...
J’ai eu un Moog one , revendu , et j’ai un Prophet 10 rev 4 et un memorymoog...

"Switched on bach"

3
Merci pour ton com tinhu,

alors que penses-tu du prophet ?

J'aime beaucoup les fonctionnalités du moog, mais de ce que j'entend, je n'ai pas l'impression que ça "cogne", un tigre dans une cage quoi...
Ce que j'entend du prophet est assez différent et on a pas des tonnes d'effets dessus..

Je vais songer au prophet + futur obx si il y a
merci
4
Quelle chance pour le memorymoog au passage... J'ai regardé mais les prix sont hors normes... (10K parfois)
5
Au niveau du Prophet je n'ai jamais mis les main sur un p5 mais le prophet-6 (et l'ob-6) avec le vintage knob, c'est le pied total pour moi.
Au niveau du moog one tu peux te créer un template pour avoir du "slop" sur le filtre, les attack etc ... bien randomisée grâce aux variables, bon le truc c'est que tu dois te faire un template et que ça prendra 4 à 10 entrées de modulation selon ta gourmandise en instabilités.
Le One est clairement moins immédiat mais ça reste la machine la mieux pensée et la mieux finie que je connaisse, le tigre que tu tentes d'apprivoiser dans sa cage, si tu le laches dans la nature il n'est plus habitué, il meurt :)
#conversationDeComptoir :)
Sinon perso j'ai un t-resonator mk2 et un triple chorus neunaber derrière, le côté moelleux des ancêtres tu le retrouves déjà pas mal du coup.
6
xD bon j'ai choisi le p10 mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer car thomann a essayé de me la mettre à l'envers en me refourguant un b stock alors que j'avais acheté un neuf... Donc je vais aller chez musicstore et je vais devoir prendre mon mal en patience...
7
Musicstore est pas top pour le service après vente. Tu n'as rien de plus local ? Souvent les magasins de musique peuvent te faire le prix thomann (qui n'est pas super bas non plus).

Je viens de regarder et chez moi (en Suisse, où normalement tout est plus cher), le Prophet 10 est 100 balles de moins dans un magasin de la région.

Sinon tu peux avoir un gros son vintage avec n'importe quel synthé, même numérique, maintenant. Genre j'ai un Roland V Synth GT et je trouve qu'il a plus de fesses que la moitié de mes analos

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 18:46:08 ]

8
Merci pour tes conseils, j’ai aussi « souvent » commandé chez Music store et jamais eu de pb contrairement à Thomann ...

Mais je vais regarder ce qu’on me propose en France, j’ai le super site global audio store mais on me propose un meilleur tarif ailleurs... et dispo actuellement

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 19:41:56 ]