Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Prodigy
Photos
1/459
Moog Music Prodigy

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet à quoi servent les sorties du Prodigy ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 131 vues
  • 4 followers
1 à quoi servent les sorties du Prodigy ?
Salut !

Donc voilà mon problème: j'ai un des derniers modèles de Prodigy sortis, et je me demande à quoi sevent les sorties arrières, qui ne sont pas présentes sur les modèles antèrieurs..

il y a :

s-trig in/out
keybrd in/out
OSC in
VCF in
Sync in

le tout sous la bannière "external controls"

Alors bien sûr, je sais à quoi correspondent les mots osc, vcf, etc...mais je me demande quel type de materiel peut contrôler le filtre, le clavier, la synchro, ou l'oscillateur, étant donné que çà n'est pas du matos midi...

merci d'avance !
Nibla
2
Salut !

Ce sont des connections vers d'autres synthés ou des séquenceurs qui utilisent directement des tensions électriques et qu'on trouve sur beaucoup de synthés pré-midi.

s-trig in : réceptionne le déclenchement d'une note
s-trig out : envoie vers un autre synthé le déclenchement d'une note
keybrd in : réceptionne la hauteur d'une note (pitch)
keybrd out : envoie vers un autre synthé la hauteur d'une note
OSC in : là je ne sais pas, c'est peut-être pour piloter la fréquence de l'oscillateur (mais lequel ? le Prodigy en a 2)
VCF in : réceptionne la fréquence de coupure du filtre (en provenance d'une pédale par exemple)
Sync in : là je ne sais pas trop non plus, ça a peut-être une influence sur la synchronisation des 2 oscillateurs (lorsque le mode SYNC est sur ON)


Le truc fun est de trouver un séquenceur analogique et de piloter ton synthé en envoyant la séquence par les connecteurs s-trig in (GATE) et keyb in (CV).

Attention, il y a 2 'familles' de contrôle en tension qui ne sont pas forcément compatibles entre elles :

- Moog/Roland/Sequential/Oberheim/Arp en volts/octave
- Korg/Yamaha en Hz/volt

Donc concrètement tu ne pourras pas faire communiquer ton Prodigy avec des machines Korg ou Yamaha.

Bon amusement ! :bravo:
3
Merci pour tout oliverbass !

Je possède un filtre moogerfooger MF101, donc si j'ai bien compris il se pourrait que je puisse piloter la fréquence de coupure du prodigy avec la sortie filtre du moogerfooger...
Nibla
4
Je ne connais pas bien la MF101 mais il me semble que c'est justement un filtre, donc normalement tu n'utilises pas un filtre externe pour contrôler le filtre d'un synthé mais pour en améliorer le son s'il est pas terrible, ce qui loin d'être le cas du Prodigy.

Pour piloter la fréquence de coupure du filtre du Prodigy (cutoff), prends plutôt une pédale de volume.
5
Voyant ce post, et ayant acquérit le prodigy récemment (je suis super content), j'aurais voulu savoir quel type de pédale de volume est compatible avec l'entrée VCF pour piloter l'ouverture du filtre.

Une simple pédale de volume de clavier suffit-elle ???

Merci
6
Attention, une pédale de volume ne convient pas!

Il faut une pédale d'expression (qui peut aussi éventuellement comander le volume... :?!: ) genre Roland EV-5, Moog EP1 ou EP2, Yamaha FC9,...

.
7
Bonsoir, voulant moi aussi acheter une pédale pour controler l'ouverture du filtre, je voulais savoir si vous étiez sur que la yamaha FC9 fonctionnait sur ce clavier ???

Merci
8
Perso, j'utilise des EP1 et des EV-5. :P:

Je n'ai jamais essayé de FC9 mais c'est une pédale d'expression comme les autres et je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionnerait pas...