Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Prodigy
Photos
1/459
Moog Music Prodigy

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Accorder Vco2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 813 vues
  • 3 followers
1 Accorder Vco2
Bonjour j'ai un PRODIGY (deuxième generation avec toutes les sorties CV gate e tout ça)
Alors là tout allé bien, et hier (apres avoir chauffé 40 min), le deuxième oscillateur c'est désaccordé! du coup avec les deux trous arrière, en faisant bien attention a aller en douceur, je m'aperçois que "range" fait bien le boulot d'accorder la note comme un tuner classique mais la fonction "scale" qui devrait approcher ou éloigner les octaves pour trouver la justesse, quand je tourne tout se déplace comment avec "range" mais en plus fin.. du coup je suis bloque
ayuda por favor!
s'il faut décapoter je l'emmène chez quelqu'un qui sache faire, mais s'il s'agite d'un truc a faire simple dites moi please
Gracias!
Vicente
2
C'est normal, si tu es dans le sud du côté de Montpellier je peux te le faire.
3
je suis a Lyon..tu peux m'aider?
sinon par tel peut être?
4
C'est tout à fait normal que le réglage du "scale" affecte aussi le "range". Lorsqu'on accorde un VCO analogique, il faut obtenir une convergence entre une note de base par exemple C0 et la même note plus aigue (ex C3). Il faut régler alternativement chaque trimmer en passant d'une note à l'autre jusqu'à ce que ces notes de référence sonnent "justes" (dans notre exemple 16,2 hz pour C0 et 129,6 hz pour C3). Pour que le réglage soit efficient, il faut le faire lorsque le VCO est à bonne température!
5
Merci de ta réponse,
le problème c'est que quand je tourne le trimmer (scale) les deux notes montent ou descendent "parallèlement" on peut dire, et je n'arrive pas a retrouver l'octave..
le moog est allumé depuis deux heures
merci de réfléchir a ça pour m'aider !
6
Par téléphone, pas possible et je ne viens pas sur Lyon avant je ne sais pas quand. Je te proposais simplement de passer chez moi. Mais je suis à Montpellier.

Alors à l'occaz...