Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Prodigy
Photos
1/459
Moog Music Prodigy

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Ce synthé a-t-il été utilisé par Confetti's

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 649 vues
  • 7 followers
1 Ce synthé a-t-il été utilisé par Confetti's
J'ai racheté il y a 3 ans un chouette magnéto cassette technics Dolby avec ampli pour réecouter mes cassettes acid house anées 85/86! Ouah quelle son! Encore aujourd'hui ! Je m'intéresse à Confetti's et aux synthés utilisés sur Sound of C. Ah la production belge !
l'Ensoniq Mirage, le D50 et le velo reso du Juno 2 ! Ils ont samplé les voix d'écoliers chinois sur l'album de Jarre les concerts en Chine. On reconnait bien ces sons d'usine.
Moi c'est le gros son de synthés analo avec delay à 0'43 qui vient après la grosse basse binaire que j'ai pas encore réussi à refaire! Énorme ce son! Ne pas écouter ça au baladeur MP3 mais le matin au réveil en préparant son petit dej avec le son à fond !:oo:

Pour le plaisir!


:8O:
Donc question aux connaisseurs: est-ce que ce son pourrait venir du Moog Prodigy ?? Pour le lead à base d'onde carrée, pas de problème, on reconnait bien le Moog (et le moog source apparait à 3'43'' dans le clip vidéo. Le problème c'est qu'avec le delay qu'il y a dessus, c'est difficile à dire !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 15:11:06 ]

2
Bravo pour ta compétence, et ton côté très précis ! J'ai un Moog Prodigy, je te tiens au courant ; j'adore ce titre. Bonne après midi
Georges
3
Ecoute, je viens de faire l'essai avec mon Prodigy, je m'en approche très près .... juste un saw plein ouvrt avec detune, decay à affiner. Si tu as un mail, je t'envoie mon essai.
Bonne journée, Georges
4
Super, vraiment génial !
Je te donne ça en PM !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5
Mon mail : [edit de modération : pas de coordonnées personnelles dans les forums, contact par messagerie Audiofanzine]
6
Merci pour le fichier mp3 que tu m'as envoyé, c'est bluffant ! Beau boulot !
J'ai l'impression que l'attaque est un poil plus molle, le filtre moins ouvert ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

7
le son de la C lol

Beat Thang 4 Life

8
Tu as raison Max, je peux encore m'approcher, je reprends dès que j'ai le temps. En tous cas, c'est clairement un Prodigy. Un Moog de manière évidente. Je connais mal le source, mieux le mini.
Bonne soirée. Confetti's, c'est super , bravo de m'avoir fait repenser à ça, les belges sont très forts ! J'ai souvent travaillé à ICP avec Lavilliers, un bonheur !
9
:bravo:
Génial !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel