Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subsequent 37 et Minitaur

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 319 vues
  • 2 followers
1 Subsequent 37 et Minitaur
Bonjour,
Dans le cas où je posséderai un Subsequent 37, serait-il vraiment utile de garder un Minitaur?
Je n’ai pas l’impression que le son du Minitaur ne puisse pas être reproduit par un subsequent 37.
Me fourvoie-je?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 16:51:01 ]

2
Salut korvan !

Bon, déjà, je n'ai ni l'un ni l'autre ; j'ai juste eu l'occasion de tester le Sub 37 et j'ai régulièrement joué un SubPhatty qui lui ressemble fort en terme de caractère.

Mon avis est que, du point de vue des caractéristiques, possibilités de modulation etc, le Sub fera à l'aise ce que fait le Minitaur. Plus encore, à dire vrai.
Niveau son, je me fais le relais de témoignages que j'ai déjà lus sur le forum MoogMusic : certains utilisateurs qui ont pu tester leur Minitaur ou Taurus 3 sur un gros système de diffusion leur ont découvert un "Oomph factor" qu'ils n'avaient pas perçu autrement. L'Oomph est-il plus balaise que celui d'un Little Phatty ou d'un Sub sur le même système ? Je ne saurais le dire. D'autres témoignages disent qu'un Little Phatty peut satisfaire les besoins de basse à l'aise, même face à un Minitaur... Alors pourquoi pas un Sub...

Au final, sur la question de la comparaison du son des différents modèles Moog, je reviens toujours à cette réponse : ça dépend de l'exigence de tes oreilles.
Et donc, mon humble conseil : si tu es exigeant, un test de ton Minitaur sur grosse dif pourra peut-être t'aider à décider :) Si rien ne te surprend, il ne te restera qu'à comparer les deux dans ton environnement habituel.

Une réponse de Normand, quoi... :D
3
Saluti Stiiiiiiive,
Je te remercie pour ta réponse de normand :bravo:
J’avais un Slimphatty qui n’aurait pas enterré le Minitaur mais qui avait un son très attachant.
Le Minitaur est bien sûr majoritairement orienté basse mais il a de plus une interface assez fournie pour le peu qu’il a à faire.
Ce n’est pas le synthé qui envoie le plus de basses mais il le fait avec le son Moog ^^

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Rha ce Minitaur me fait de l’œil depuis le début. Je pense que j’en choperai un de ces quatre pour comparer au calme !

Quel est le synthé qui envoie le plus de basse, selon ton expérience ?
5
Dans l’absolu, désolé pour le hs, mais le V-Synth suivi par le Toraiz As-1.
Entre le SP et le Minitaur, j’ai préféré le SP car il a un son que j’ai trouvé plus organique et une personnalité un poil plus présente, mais si l’on se cantonne aux basses et à la praticité, le MT tient très bien son rôle.
Désolé pour la réponse un peu de normand…:volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
Merci pour ton avis !

Bon, mais alors si le Sub 37 ne sonnait pas aussi gros que le Minitaur, pourrait-il le remplacer à tes oreilles ?
7
Telle est ma question…:clin:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

8
Finalement, la question est, semble-t-il : le Subséquent 37 peut-il sonner aussi gros que le Minitaur ?
9
Oui, ou assez proche effectivement.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.