Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Novation Bass Station II

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 3 041 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Novation Bass Station II
Nous avons eu droit à une présentation privée du nouveau synthé Bass Station II par l'équipe de Novation au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pauvre Arturia,
Ils prennent le risque de se lancer sur le marché de l'analo et à peine leur premier proiduit sorti, tout les concurents lui autent dessus avec des produits du meme ordre, et sans doute d'aussi bonne qualité, voir mieux.
C'est pas très gentil
3
Ça présente un peu de variété dans l'offre des synthés mono analo ;)
Non ce qui m'interpelle, c'est quand, dans la vidéo de démo, tous les témoins d'affichage y compris l'écran, clignotent en rythme avec l'arpégiateur... ça fait désordre je trouve :(
4

Je me suis posé la question lors du tournage, il y a eu comme un flottement... je pense plutôt à un bug, le modèle présenté n'étant qu'en OS beta. Nous avons eu la chance de pouvoir accéder à une pièce privée pour faire la vidéo, parce que sur le stand, le BS2 n'était écoutable qu'au casque. On verra tout ça sur le produit final lors du test...

5

Oui effectivement, le produit n'était qu'au stade bêta.

6
Le plus affligeant ce sont les touches du clavier qui servent visiblement a acceder a des fonctions de base, avec une combinaison de touches genre Function + Do ...
icon_facepalm.gif
Voir image gros plan ici
https://rekkerd.org/img/201304/novation_Bass-Station-II.jpg

Le MINIBRUTE a 43 knobs/faders pour 27 sur le Bass Station. Tout est dit pour l'aisance de controle live.
Moi je n'en veux pas.:non:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 19:48:37 ]

7
Pas faux ça...
Je n'aime pas trop ce genre de système moi non plus, il arrive toujours un moment où on ne sait plus où on en est.
8

C'est un choix ergonomique qui existe depuis pas mal de temps (j'ai un clavier maître de 1985 qui fonctionne comme ça). Je pense que ça permet d'accéder facilement à des fonctions, sans passer par des menus, ou sans implanter de nouveaux boutons. Evidemment ça peut paraitre cavalier à utiliser en live, mais ce sont en général des réglages auxquels on ne touche pas lorsque l'on joue.

9
Quelle ironie quand même ...

après les synthés à modélisation ,

les VST,

tout le monde se met à faire de l'analo ( à part Roland qui n'a toujours rien pigé à part faire du markteting et détruire sa marque ) et le reste n'a plus grande valeur.

10
oui enfin, effet de mode et de marketing parce que , bien qu ayant connu les vrais analos à l'époque , je ne pourrais jamais revenir en arrière. quoi qu on dise, le son est horrible et ressemble plus à celui de nos premières interfaces Pc qu au son extrêmement pur des actuelles banques de sons. has been. ou. comment faire du neuf avec du vieux, en mode low cost. même une application korg pour iPad enfonce ce truc.

[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 05:11:14 ]