Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Molettes envoient signal MIDI en clavier maître ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 868 vues
  • 4 followers
1 Molettes envoient signal MIDI en clavier maître ?
Salut tout le monde,

Tout est dans le titre, désolé d'ouvrir un topic rien que pour ça mais je n'arriva ps à obtenir ma réponse autrement :(
Donc je souhaite éventuellement faire l'acquisition de cette bécane pour m'en servir également comme clavier maître pour piloter mon Q Rack. Sachant que la bestiole est analo malgré ses DCO, je doute de l'implémentation MIDI et cherche à m'assurer qu'au moins les molettes de Pitch et Mod envoient des signaux MIDI pour piloter des expandeurs VA.

Merci à tous :-p

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
Hello,

la réponse est oui. Mais seulement par la liaison USB (pas trop un problème car le bass station est usb midi class compliant) !

Une machine dotées des rares qualités !

Fonce !
3
Désolé pour la réponse très très tardive... Mais merci beaucoup pour cette réponse concise !

J'y pense de plus en plus à cette bécane..

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

4
hello, si quelqu'un aurait l'astuce pour se faire ? parceque chez moi ça ne fonctionne pas j'aurai juste besoin que la molette modwheel puisse controler mon nord rack 2.
merci d'avance.
Je suis sur live.

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 04:13:51 ]

5
up !

d'ailleurs je comprends pas trop l'intérêt de l'usb à quoi sert il exactement ?
6
Bon personne ?
7
Bonjour,
Le BSII transmet du midi avec les 2 molettes par usb et par MIDI out, en tous cas, le mien le fait.
Quant à l'USB, c'est pratique pour utiliser le BSII comme clavier de contrôle directement avec l'ordinateur. Pas besoin d'interface MIDI. Ça sert aussi pour sauvegarder les patches et faire les mises à jour etc. Si ça ne marche pas c'est peut-être qu'il y a un réglage à faire sur l'expandeur pour recevoir les messages CC et pas seulement les messages de notes? (je ne connais pas le Nordrack2 c'est juste une hypothèse)
8
Merci pour ta réponse, alors si ton BSII le fait le mien doit le faire également je pense.
je dois regarder dans live comment paramètrer et dans mon nord rack 2 aussi.
on avance un peu.
Merci encore.