Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firmware Bass Station II qui ne fonctionne pas

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 090 vues
  • 2 followers
1 Firmware Bass Station II qui ne fonctionne pas
Bonjour,

J'ai reçu hier mon Bass Station II. Hier j'ai voulu mettre à jour le firmware, via wine sur linux. Pour ceux qui ne connaissent pas wine est un outil sur linux pour faire tourner les appli windows. Donc le programme du firmware s'est bien lancé il a bien détecté le synthé etc... Sauf que à la fin le synthé s'est éteint et je n'avais plus aucun moyen de le rallumer. Pas de panique je suis allé sur audiofanzine et j'ai trouvé les combinaison de touches save + gauche + droite à appuyer au démarrage, affichant BTL à l'écran. Comme indiqué sur audiofanzine j'ai refais la mise à jour, SUR WINDOWS (:furieux:), avec le synh en BTL. Et là la mise à jour s'est bien passée et il s'est rallumé à la fin. Donc il refonctionne bien sauf que toutes les fonctions de la mise à jour sont absente, il n'y a pas de midi clock out, je ne peux pas lancer mes séquenceurs externe en appuyant sur on legato etc...

Donc ma question c'est : est-ce que du coup vu qu'il était en mode BTL, la mise à jour l'aurai simplement remis en config d'usine au lieux de le mettre à jour? Si oui je peux retenter la mise à jour à nouveau sans risque et ça devrait marcher? Je préfère demander car vu que j'arrivais pas à le démarrer après avoir fait ça la première fois...

Merci, bonne journée :)
2
3
Bon j'ai réinstallé le firmware à partir de windows, et donc cette fois si l'update s'est bien passé, la fenêtre m'a dis que tout était bon et j'ai vu le synth mouliner sur le cadran puis se relancer et donc normalement ça devrait être bon... Sauf que non y'a rien de nouveau, le midi out clock et bpm marchent toujours pas, j'essaye sur mon monotribe midi (qui reçoit les midi clock) et sur ma mpc 1000 en la configurant sur slave midi clock mais rien à faire, quand j'appuie sur le bouton on à côté de latch avec le séquencer activé, ça ne lance rien et si je modifie le bpm ça ne le modifie pas ni sur le monotribe ni sur la mpc.... je comprend pas...
4
Bon ça marche, il fallait appuyer sur fonction + on (et pas juste sur on comme je faisais). J'imagine que l'info est partout, mais je l'avais vu nulle part... icon_facepalm.gif
5
Beau monologue !!! ;)