Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BS2 réagit "mollement" aux contrôles MIDI. Un peu d'aide pour faire un test ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 275 vues
  • 3 followers
1 BS2 réagit "mollement" aux contrôles MIDI. Un peu d'aide pour faire un test ?
Bonjour,

Je veux contrôler des paramètres de ma BS2 depuis Ableton Live. Ca fonctionne, mais les paramètres réagissent lentement, et cela s'entend tout particulièrement sur des sauts de valeurs. Au lieu d'avoir un saut franc, le paramètre "glisse" vers l'autre valeur. Rapidement, mais cela est très audible.
J'ai beaucoup discuté avec le support de Novation, j'ai testé avec plusieurs ordis, en USB, en MIDI DIN, etc...rien n'y fait.
Je me demande si ma BS2 n'aurait pas un défaut.
Quelqu'un aurait-il la grande gentillesse de tester ?
Test de base :

deux notes consécutives, l'un avec le CC 16 à 0, l'autre à 127. Chez moi, le filtre s'ouvre mollement.

Merci !!!
2
Salut, j'essaye ça dans l'aprem je te tiens au courant ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Donc effectivement, sur deux très rapprochées, première note 1.01.00, deuxième note 1.01.44, avec les CC au même emplacement, ça ne fait pas un changement cash, mais plutôt en courbe comme si j'avais tourné le potard très vite.

Apres c'est quand même une vitesse tout à fait respectable hein, vu l’écart de temps entre les deux notes, ça trace !!!

Je pense que si tu veux une note avec le CC16 à 0, puis juste derrière une autre avec le même CC à 127, sans aucune transition, il faudra sampler.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
Merci beaucoup d'avoir testé.
On est bien d'accord, on est sur quelque chose comme sur l'image jointe ?
novation-bass-station-ii-2639653.png
Le problème ne vient pas tant du fait que les notes soient rapprochées, mais du temps de glissement du paramètre.
J'ai pas le même problème avec tous mes autres synthés.
5
Pour ceux que ça intéresse, j'ai le fin mot de l'histoire, après avoir discuté avec un ingénieur de chez Novation.
Ils ont ajouté un "slew" (glissement) sur un certain nombre de paramètres afin d'éviter des clicks et autres désagréments. C'est donc intentionnel. Ce qui n'empêche que c'est très problématique (du moins pour moi). J'ai donc demandé à ce que ce soit désactivable. J'espère qu'ils intégreront cette fonction dans un prochain firmware.
6
Merci pour l'info :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"