Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-8
Photos
1/252
Oberheim OB-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

9/10

Sujet probleme d`auto tuning + 3 Lfos?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 726 vues
  • 1 follower
1 probleme d`auto tuning + 3 Lfos?
Bonjour,

J`ai deux soucis:

je viens de remettre un OB8 (version midi B5) sur pied qui avait de gros soucis de faux contacts et chez qui plus rien de cohérent ne fonctionnait , maintenant tout ronronne sauf ..... l`autotune:

Après un reset complet j`ai refait tout les calibrages du manuel de service, toutes les voix fonctionnent (étalonnées avec mon oscilloscope - calage des signaux de chaque voix sur 0v avec les potards de réglage des VCA, filtres, ADSR ...etc..) le DAC et le 8253 fonctionnent bien, le signal l`oscmux est nickel, j`ai même échangé tous les composants de la carte cpu et rien n`y fait..... je fais le tuning, il passe à peu près 4 à 8 secondes sur chaque voix puis, après un joli flash des leds façon sapin de noël,  il me les dé-valide toutes alors qu`à première vue, lorsque je les revalides, il les a accordées ... .... si quelqu'un`un à une idée.

L`autre question est pour le 3ème Lfo ..... il est où ce troisième Lfo?

Est-ce le fait qu`il y ai deux circuits de modulation différents (un pour les frequence des Vco et filtre le deuxième pour la Pwm et le vca) qu`ils en comptent 3? Pour moi et si c`est ça,  étant donné que c`est le même oscillateur qui commande les modulations sans avoir la possibilité d`avoir des fréquences différentes, cela ne fait que deux Lfo en tout.... non?

Merci pour vos réponses..

www.youtube.com/69vanille69