Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2092
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet problème selection bank et patch number

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 529 vues
  • 3 followers
1 problème selection bank et patch number

bonjour,
j'ai un juno 106 depuis peu, je n'ai pas le manuel et il m'arrive un ennui mais peut-être est-ce que je m'y prends mal? voici la difficulté en question. j'arrive à sélectionner les dizaines mais je ne peux sélectionner les unités au niveau de patch number au-delà de 2. je peux donc sélectionner 11, 21, 31.....81 ou 12, 22, 32.....82 mais pas les unités au-delà de 2 impossible donc de chosir 13 ou 44 ou encore 66. l'un d'entre vous a-t-il une idée? merci d'avance

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 21:26:53 ]

2
Il faut nettoyer ou changer les contacts; c'est facile à faire.

Deviens ce que tu es.

3

merci, je vais essayer

4
Mais je suppose qu'il faut ouvrir un juno sans l'abîmer, ce que je n'ai jamais essayé.

Deviens ce que tu es.

5
effectivement....je viens d'essayer et cela ne me semble pas si évident que cela. je suis preneur d'autres conseils. merci
6
Heuu.... si c'est pour une utilisation studio... Envoyer des Program Change via Midi ??
noidea 
7

merci KaeRZed mais c'est juste pour une utilisation tranquille dans mon appart. en plus je suis novice donc je fais simple.
mais on m'a dit qu'il fallait changer les switch. leur "usure", mauvais fonctionnement semble être à l'origine de la panne mais je ne sais pas où les trouver. si quelqu'un peut me renseigner, je me lancerai bien dans l'aventure car un réparateur me demande 200 Euros!!!! les switch ne paraissent pas coûter grand chose mais la main d'oeuvre oui! 200 Euros pour démonter la façade et les changer. ça fait tout de même un peu beaucoup.
j'en profite pour vous demander si quelqu'un a déjà fait cette opération? Merci.

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 15:52:37 ]

8
Pour moi, envoyer un Program Change est plus simple que démonter la carcasse du Juno mais bon...
Je comprends...
D'autant plus que cette solution ne règlera pas le problème pour sauvegarder les patches donc.... sortez les tournevis et les fers à souder !!
mrgreen