Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2086
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Lire plusieurs sons en même temps

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 595 vues
  • 5 followers
1 Lire plusieurs sons en même temps
Salut à tous.
Je sais que le juno 106 n'est pas multitimbral, mais est il possible par un quelconque moyen, de lire plusieurs pistes sur un séquenceur (ableton) avec différents sons du juno???

merci
2
à ma connaissance, non
3
sample le lol
option la - honéreuse!!

Présentation

 http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true

4
ou t'achètes un deuxième juno
5
Ou alors, si tu veux de la multitimbralité, tu achètes un synthé de type VA (modélisation analogique).
Tu pourras obtenir un timbre pseudo-analogique et avoir droit aux conforts de la modernité : polyphonie, mutli-timbralité, fonctions MIDI évoluées, morphing, effets, etc...
Mais ce ne sera pas un J106 !!
mrgreen 
6
Ou alors économise et achète un synthé analogique multitimbral mais évidement c'est cher mais tellement le summum !
7
Cher ?? Pas forcément...
Un Oberheim Matrix6, qui n'est pas hors de prix, est polyphonique 6 notes et il est bi-timbral (2 sons différents sur 2 canaux MIDI, chacun ayant sa sortie audio séparée).
En plus, il dispose de 2 DCO par voix avec synchro et FM.
mdr 
8
Ne parlait pas de ce genre de synt bi-timbral  (comme le lem à split du clavier) parlait d'une gamme au-dessus.
9

Ben forcément... Si tu parles des gammes au dessus, c'est forcément plus cher.
wink 

Toujours est-il qu'il existe des solutions de synthés analo multitimbraux qui ne coûtent pas un bras...
mdr 

Bonne Année à tous !!!
 

10
En tout cas, il existe de réelles alternatives dans le monde de la modélisation analogique d'occasion.
Par exemple, un "petit" SuperNove de chez Novation sera polyphonique, multitimbral, avec des effets et plein de boutons pour une somme plutôt modeste :
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/novation/Supernova/petites-annonces/t.2.html

mrgreen