Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2086
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Vidéo Tuto : Comment faire un kick avec un Roland Juno-106...

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 015 vues
  • 2 followers
1 Vidéo Tuto : Comment faire un kick avec un Roland Juno-106...
Bonjour,

Les oscillateurs du Juno 106 peuvent générer des waveforms de type Square/Pulse, dents de scie et bruit. Mais il est également possible de générer une sinusoïde en utilisant l'auto oscillation du filtre. Le filtre se met à osciller, quand la résonance est réglée sur la position maximale.

J'ai utilisé cette propriété afin de réaliser un kick, j'ai uniquement modifié le filtre et son enveloppe (Vcf/Freq, Vcf/Env et Env decay). Ensuite, j'ai utilisé Ableton afin de modeler le kick et construire une attaque.

Afin de présenter le kick en situation réelle, j'ai utilisé 2 samples du pack gratuit  de https://www.samplemagic.com

Lien de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=OXuHcRNC-3c

Merci
www.zarrovega.com Info, music, sound design,...
2
Démo intéressante. Tu aurais la même pour faire un kick psy trance?
Blup!
3
Bah, le début est pareil. Tu diminue juste un peu le release (ou decay) de l'enveloppe de volume, tu diminues aussi un peu le decay de l'enveloppe du filtre et tu augmentes la profondeur de modulation du filtre. Tu places un eq, tu augmentes un peu les fréquences autour de 75-80, et tu coupes en dessous de 30. Après, il y a dix millions de kick, hein...

Hors sujet :
Un petit bonjour en passant à Zarrovega!

A bientôt

Xa

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 20:17:55 ]

4
c'est le premier son que j'ai trouvé sur le Juno 1/4 d'heures après l'avoir allumé 

gros son qui va jusqu'au Kick descendant à la Drum &bass... belle époque
5
Ahhh... Merci!
Et son travail avec les générateurs de formes d'ondes dans Live, qui placent un click audio dans les aigus. Vous avez vu la démo ? Je le metrais dans un medium-aigus pour ce qui me concerne?

Edited
Blup!

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 21:06:09 ]

6
Merci tout le monde !!

Citation de xheindrichs :
Un petit bonjour en passant à Zarrovega!

Ha ha tu es partout ! Bonjour à toi 

Citation de iSiStOy :
...qui placent un click audio dans les aigus... Vous avez vu la démo ? Je le metrais dans un medium-aigus pour ce qui me concerne?...

Comme le disais très justement xheindrichs: il y a dix millions de kick. Donc c'est un peu à chacun de voir ce qu'il préfère.



Pour les fans du Juno-106, voici un lien très intéressant: https://www.jarvik7.net/juno-106/

C'est une application gratuite qui permet d'éditer les sons de nos Juno-106. Pratique aussi pour redécouvrir les patches lorsque la batterie est HS (c'est mon cas )


www.zarrovega.com Info, music, sound design,...

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 18:42:11 ]

7
Hors sujet :
Partout, quand même pas, hein... Pour ce qui est d'Af, je vais bientôt fêter mes 6 ans de présence...

A bientôt

Xa

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 19:14:18 ]