Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2092
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Usures électroniques

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 896 vues
  • 1 follower
1 Usures électroniques
Salut,
Je crois qu'ici l'endroit est tout bon pour poser ma question sur le Juno 106 ;-)
Il y a 3 ans que je n'avais pas touché ce synthé précieusement gardé dans mes locaux.
Pour l'avoir mis en marche hier, au bout de 10 minutes de fonctionnement, des crachats sonores dignes de potars tout poussiéreux se sont immisés dans le "doux" sont du Juno! Donc, synthé inutilisable! Ce serait, parait-il un composant electronique qui aurai mal vieilli. Un composant de quelques 3 euros mais ... difficilement trouvable sur le marché. Ou le trouver?
Aussi j'ai remarqué un fait assez génant, le son des dernières notes jouées se fait faiblement et continuellement entendre dans les enceintes, SANS JOUER, selon l'oscillateur choisi (ce n'est pas le sustain). Que faire pour le taire?
Si quelqu'un peut m'aider sur ces 2 problèmes, j'en serai ravi :-) car jamais je ne m'en séparerai de mon Juno106 (ben oui! c'est sentimental ;-)
Merci
2
Si t'es de Paris ou RP, essaye de faire un tour à la SOVEMAM (Bd Beamarchais, en face de Paul Bescher). C'est une putain de clinique pour matos vintage. Si la manip n'est pas trop dure tu leur achete juste la piece et tu le fais toi meme, sinon tu leur confie ton Juno et ils s'en chargent.

Personnellement, j'ai été les voir il y a 15 jous car j'ai 4 touches explosées sur mon Juno 6 :aime: , ils n'en avaient pas en stock mais ils ont pris mes coordonnées et ils me rapellent des qu'ils les ont recues :8) Je ferais bien de les relancer cette semaine car j'en ai marre d'avoir un trou en plein milieu de mon clavier :(

@+


_The Nerd_