Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2092
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Mon juno crache !

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 646 vues
  • 1 follower
1 Mon juno crache !
Il crache surtout au début; après que j' ai joué quelques minutes, ça va mieux, il crache un peu moins, mais encore de temps en temps; il crache surtout dans les graves.
Quand je le laisse longtemps sous tension, sans jouer, ça ne l' arrange pas, au contraire !
J' ai plus qu' à rejouer comme au début, jusqu' à ce que sa toux cesse.
Ma question est la suivante: Suffirait-il d' un simple nettoyage ou faut-il changer une pièce ? Est-ce que la réparation pose problème ? Est-ce que ce phénomène désagrable et anti-musical risque d' abimer mes enceintes ?

Deviens ce que tu es.

2
C'est quelle voie qui crache?
3
Tiens , voilà une question qui me déconcerte... tu veux dire qu'il faut que je débranche une sortie audio, pour voir si c 'est le right ou le left qui crache ? O.K. j'essaie.

Deviens ce que tu es.

4
Tu sais pas ? Tu vas pas le croire... j' allume mon Juno pour faire la manip ci-dessus, je plaque un accord, m' attendant à l' entendre cracher comme à chaque fois, mais non !
Monsieur a décidé de ne pas cracher ce matin, come s' il savait qu'on disait du mal de lui !
Pourquoi ? Pendant quelques mois, je ne l'utilisais plus guère, jusqu' à ces jours-ci; hier je l'ai utilisé très longtemps... cela a-t-il suffit pour qu'il guérisse spontanément ?

Deviens ce que tu es.

5
Quand Juno cracher, Juno pas content ! :8O:
6
A part ça, je dirais que si le simple fait de débrancher un câble sur les sorties a résolu le problème, c'est que ce sont les contacts à ce niveau là qui auraient besoin d'un petit nettoyage. Tu peux acheter une bombe pour cette petite opération pas grave du tout.
7
Non, non, je n' ai rien débranché; juste allumé et joué... et là, je rejoue encore... Non, il ne crache plus !
Au fait, pendant que j'y suis, as-tu entendu parler du Pro-one ? Parait qu' il est bon pour les basses monophoniques; je n' arrive pas à le trouver; c' est quelle marque ? merci.

Deviens ce que tu es.

8
Le Pro-One a été mon premier synthé.
La marque est Sequential Circuits.
Il contient un petit arpégiateur intégré. Je l'ai revendu il y a longtemps (erreur) à l'époque où les synthés polyphoniques devenaient accessibles. Je faisais beaucoup de lead avec. Le son est très pêchu, mais peut-être pas aussi "rond" qu'un minimoog.

va voir ici, il y a 2 annonces :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C949.html
9
Merci.

Deviens ce que tu es.

10
Essaye voir de mettre ce son :
pas de forme d'onde d'activée
sub a fond
en unisson
reso a fond
vca a fond
joue le do du milieu et fais varier le cutoff
est-ce que la il crache (meme en bruit de fond)?