Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-1
Photos
1/222
Roland SH-1

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet SH 1 OU SH 2 ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 311 vues
  • 5 followers
1 SH 1 OU SH 2 ?

J'hesite entre ces deux synthés... l'un est 1 oscillo, contre 2 pour l'autre, mais j'ai entendu dire (de source sûre...) que le SH 1 etait beaucoup plus puissant du faite de ses circuits issu du system 700..

Alors le dilemne se pose quelque peu.. vaut il mieux 2 oscillos qui sonnent certainement très bien, ou 1 oscillos qui sonne apparement très très bien?

Et j'ai egalement entendu bcp de bien sur le SH 9.. (celui là est hors competition pour moi), le SH 1 s'en rapproche t il ?

Dans tous les cas, tout avis sur le SH1 / SH2 est bienvenue. A priori je jetterai plutôt mon dévolu sur le 1, mais bon.... c'est pas encore sur sur..

Egalement, j'ai vu qu'une des 2 envellopes n'a que 2 parametres sur le SH 1, et l'ai l'impression qu'il n'y a qu'une envellope sur le SH 2 : ça craint pas ça en terme de flexibilité ??

HELP§§



Afficher le premier post
11
Je n'ai aucune expérience avec ces  synthés, mais j'ai souvent entendu dire que le SH2 était l'un des meilleurs synthés pour les lignes de basses.
12
CEM3374 est mon vendeur aussi
tu n'auras pas d'avis car c'est un synthé assez rare même Depeche Mode ne l'a pas
le son est mortel, le design est mortel : tout est bien

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520

13
ouai, sympa de faire affaire avec Olivier. Fini de se crever les yeux sur Ebay pour juste halluciner sur les prix.

Dis moi Carrieres, tu pourrais pas te lancer dans un avis complet ?
14
ou je sais pas ... quelques impressions... noidea
15
Une demo et un avis du SH2 :
http://www.velvetacidchrist.com/2008/02/14/velvet-acid-christ-roland-sh-2-demo-futile-riff/

Il y a d'autres comparaison avec le SH2 sur le reste du site (section synth review)
16
Jx, on compte sur toi pour nous faire une fiche wikifrog du SH-1 !

J'avais fait celle du SH-09, si quelqu'un a le dernier du trio, ça serait cool !
17
Bien bien t'as petite fiche sur le SH9 Push pull .  Tout ce que j'aime :  belles photos, bonne description, pas de blah blah sentimental (c'est ça le problème avec les analog freaks, y zon plus toutes leurs capacités d'analyse... comme mémé avec son vieux matou miteux qu'est le plus beau du monde)

et j'aime beaucoup ta petite demo, très jolie.. Si le grain du SH 1 est dans ces tons là c'est pile poil ce que je cherchais (en mieux peut être ? hé hé )

18
Une petite question pour Carrieres (ou les autres s'il vont sur le site cem3374.com et mater les photos du SH1 ( photo 5), c'est quoi les deux petits boutons "frequency" et "width" sous les deux potards RANGE et WAVEFORM" dans la section VCO ?

je ne capte pas ce que c'est ? calibrage???
19
il vaut mieux que tu poses ce genre de question a olivier CEM3374 mais pour moi c'est des boutons de calibrage
j'ai oublié quelques choses d'important sur ce synthé : c'est le deuxieme filtre, un HPF , il va permetre de calmer le jeu et/ou de rendre les basses bien ronde et bien pechu
tu vas pouvoir tailler ton son des deux cotés
c'est le synthé ultime pour bien débuter après tu peux passer au ms20, cs30 ou sh5
mais garde bien ton sh1 et sample le dans tous les sens car il a déjà 30 ans
il est très difficile de parler d'un synthé sans etre subjectif, a part quand on en a eu des centaine entre les mains, on peut peut être faire le difficile

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520