Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-1
Photos
1/222
Roland SH-1

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet SH 1 OU SH 2 ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 296 vues
  • 5 followers
1 SH 1 OU SH 2 ?

J'hesite entre ces deux synthés... l'un est 1 oscillo, contre 2 pour l'autre, mais j'ai entendu dire (de source sûre...) que le SH 1 etait beaucoup plus puissant du faite de ses circuits issu du system 700..

Alors le dilemne se pose quelque peu.. vaut il mieux 2 oscillos qui sonnent certainement très bien, ou 1 oscillos qui sonne apparement très très bien?

Et j'ai egalement entendu bcp de bien sur le SH 9.. (celui là est hors competition pour moi), le SH 1 s'en rapproche t il ?

Dans tous les cas, tout avis sur le SH1 / SH2 est bienvenue. A priori je jetterai plutôt mon dévolu sur le 1, mais bon.... c'est pas encore sur sur..

Egalement, j'ai vu qu'une des 2 envellopes n'a que 2 parametres sur le SH 1, et l'ai l'impression qu'il n'y a qu'une envellope sur le SH 2 : ça craint pas ça en terme de flexibilité ??

HELP§§



2
Citation :
entendu dire (de source sûre...) que le SH 1 etait beaucoup plus puissant du faite de ses circuits issu du system 700..
Ta source sûre, elle est ardéchoise ? mrgreen
Parce que venant d'un gars qui n'a jamais voulu poser ses doigts sur un Roland.... wink

Citation :
le SH 9.. (celui là est hors competition pour moi)
Hors compétition... A cause du prix ?
Ben c'est très bien ! Tu verras plus loin pourquoi.

Citation :
j'ai vu qu'une des 2 envellopes n'a que 2 parametres sur le SH 1, et l'ai l'impression qu'il n'y a qu'une envellope sur le SH 2 : ça craint pas ça en terme de flexibilité ??
Bah, tu peux de toute façon balancer le VCA en mode "gate" (enveloppe type orgue) et garder l'ADSR pour le filtre uniquement...
Le top restant deux vraies enveloppes distinctes, mais plein de synthés ont ce genre de compromis qui n'entrave pas leur musicalité: SH-5, MS20...

Je pense que cette histoire d'enveloppe ne devrait pas être déterminante dans ton choix. Le coup des circuits issus du 700 dans le SH-1 non plus.
Entre ces trois SH, le plus créatif restera toujours le SH2 grâce à ses deux oscillos. Il a même un SUB sur le VCO1...
Et tu sais la meilleure ?? C'est le moins coté des trois ! Fonce !!

3

merci Push

ben ma source c'est celle là!! Et pour lui le SH 1 est meilleur

et puis tu me dis que le SH 2 est le moins côté des 3, mais il est à 520€ contre 470€ pour le SH 1??

Comprends pas .... au fait y'a un input sur ces 2 synthés ?

4
Le SH1 a le son mythique du System 700 avec un filtre OTA 24dB puissant et resonant.
Le SH1 est une machine tres rare, surtout en occident
le SH1 a un sub osc
j'ai voulu acheté un sh2 a un pris abordable, mais j'ai trop attendu et il a été vendu, le vendeur m'a proposé le SH1 que j'ai pris, allez savoir pourquoi car j'étais décidé pour un 2 osc
par la suite je lui acheté un CS30 de yamaha puis un matrix 1000
résultat après plusieurs mois le matrix 1000 et le CS30 sont débranchés faute de place et d'ergonomie alors que le sh1 trone dans le studio
il ne faut pas se fier au fonctionnalité, c'est le son qui compte et la facilité avec laquelle on le programme
faut pas oublier qu'il n' y a pas de preset ou de mémoire pour les conserver a part l'appareil photo
simplement, par curiosité, ou as tu trouvé un SH1 ?
sur ebay?
cordialement

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520

5
oui, il y a bien un input sur le SH1 !

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520

6
Citation :
Et pour lui le SH 1 est meilleur
Oui, sur le papier et à l'écoute de démos youtube.... mrgreen

Les trois modèles ont tous une entrée audio.
Un petit plus pour le SH-1, il a un filtre HPF statique... (Complètement inutile si ça devient ton synthé "bass" par excellence ! )

Citation :
tu me dis que le SH 2 est le moins côté des 3, mais il est à 520€ contre 470€ pour le SH 1??
Ben justement, 50€ pour un VCO supplémentaire, je trouve ça donné !!

Maintenant, si tu as le choix, prends celui qui te fait VRAIMENT craquer ! Je te sens chaud pour le SH-1, tu te trouveras un bi-osc plus tard...
7
Ah ben ça c'est un secret (pas trop bien gardé si tu cherches un peu ..)les 2 sont dispo et j'hesite vraiment entre les 2... mais ça va pas durer longtemps du tout.. J'te dirais
8
Citation :
Ta source sûre, elle est ardéchoise ? mrgreen Parce que venant d'un gars qui n'a jamais voulu poser ses doigts sur un Roland.... wink


Hého! Je ne me pose pas en "source sûre", concernant les Roland (je n'en possède qu'un, un vieux, qui ne marche pas). Chacun se fait les légendes qu'il veut, et je ne suis en rien responsable de celle-là!

J'ai tripoté 2 fois du 700, et en effet, si le SH1 est entièrement bâti avec ces circuits-là, ça ne peut que sonner du tonnerre! De plus le SH1 paraît mieux équipé question modulations. Voilà tout ce que j'ai à dire...
Je n'ai jamais entendu de SH2, mais j'ai synthétisé divers avis sur la question.
Disons que pour ma part, si j'étais dans ce cas, je choisirais un SH1.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 12:29:30 ]

9
Citation :
Je ne me pose pas en "source sûre"
Je le sais bien, j'essayais juste de pousser notre ami à multiplier ses sources.

Citation :
De plus le SH1 paraît mieux équipé question modulations.
Boaf...
Le 1 et le 2 ont un autobend que le 09 n'a pas.
C'est surtout que comme sont distribués les potards sur le panneau, on a l'impression qu'il y a plus !

10
En fait ma source c'est CEM3374, le vendeur ... il vous a bien identifié bandes de vieux analogiens que vous êtes...

ça y est c'est tranché : SH1. M'a l'air plus fourni en modulations effectivement,  plus rare, moins cher que le SH2, et puis j'aime les synthés moins populaires

n'empeche que j'attends des avis s'il y en a... ça va peut être me permettre d'appuyer, ou me faire regretter... ma décision

Je trouve ça assez etrange qu'il y ai si peu d'avis (1!! sur AF, sur Harmony Central 0, Sonic State une dizaine; Anafrog que dalle... ) sur ce Roland