Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1314
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Quel Synthé actuel permettrait de se rapprocher le mieux du Juno 60

  • 20 réponses
  • 15 participants
  • 3 985 vues
  • 11 followers
1 Quel Synthé actuel permettrait de se rapprocher le mieux du Juno 60
Bjr à tous,

Je suis tout nouveux ds l'univers des synthés (guitariste à la base),
J'ai acheté il y a qque temps un super clavier, le Clavia Nord Electro qui me permet des supers sons de mellotron, B3, Wurlitzer etc.

Je souhaiterais le completer par un synthépour des beaux sons de nappes, et synthé analogique, pour donner une idée j'aimerai faire des sons à a Grandaddy/Au revoir Simone/Air(Moon Safari) etc.

Il me semble que ce type de groupe ont ds leur set ce Juno 60 non?

Quel clavier me conseilleriez vs d'aquérir, j'hésite entre Microkorg, Sh201, Micron ...

merci pour vos avis

2
Avec le juno 60 t'es sur de pouvoir faire des bonnes grosses nappes analogiques bien chaudes, c'est d'ailleurs sa spécialité, tu à aussi le JX3P dans le meme style, après ils restent un peu limités en synthèse, mais si c'est pour des nappes, ça c'est leurs gros point fort..., en plus avec leur chorus intégré ça donne un corps pas possible.

Après les autres connais pas trop mais microkorg ou SH201, je pense que ça sonnera un peu trop numérique...

A toi de voir 
Salut !

 
3
Oui prends un vrai analogique , et je dirais même plus : un vintage de preference .

Pur le reste , je rejoins Itchy dans son avis .
4
Pas de Juno 60 dans Moon Safari, sur cet album ils ont utilisé un Minimoog, un MS-20, et surtout un Solina pour toutes les nappes de cordes.
5
vieux analo , nouveaux analo ....... blah blah blah blah blah 

Il y a des analo recent qui sont tres bien !!! Mais tout ce qui est vieux est mieux   
Regarde du coté de l'andromeda, prophet 08, poly evolver

Pour ce qui est des nappes il est vrai que le Juno 60 est super !! J'ai est un est je l'utilise uniquement pour ca (avec quelques effets analo derriere)

En synthé actuelle analogique a mon avis l'andromeda est le mieux placé pour faire des nappes et ambience

En synthé a modelisation il y a le Blofeld (son assez froid mais large , possibilité de modulation enorme) Il y a aussi le korg R3 (un des numeriques les plus chaud niveau son que j'ai eu et essayer) et l'alesis Ion (assez brouillon dans le bas du spectre) 

Apres il faut voir le budget, est surtout l'utilisation (home studio, live, midi etc)
Car il est vrai que certain vieux analo n'aime pas trop le transport
6
Citation :
Quel Synthé actuel?

Citation :
un vintage de preference


Allons!!







Flag déguisé
7
pour les nappes il y a le jp8000 avec la super saw et son fameux motion control bave
8
personnellement pour les nappe j,aurais une preference pour le ... numerique ! Je sais c'est mal mais j,aime bien quoi le coté froid !

Ceci dit avoir un juno 60 ou un jx3-p (qui a un peu de midi!) me semble etre dans le meilleur qualité prix.
Le prophet 08, est pas si mal (j'en ai un) mais sincerement pour le prix je trouve ça moyen. Je pensais d'ailleurs le vendre pour prendre un andromeda. mais pas le budget , la flemme et finalement le P08 ets pas si mal.
Le polyevolver est plus original, c'est une solution a essayer, on peu adorer comme detester.
Pour ce qui est du microkorg et autre VA, le mieux reste encore de les essayer. Je ne les connais pas vraiement mais apparemment mes amis qui en ont les aiment bien.
Sinon tout simplement des samples (il y a eu une news il y a 2/3 jour sur des sample du juno 60 d'ailleurs), des fois ça peut suffir.
Si c'est juste pour des nappe il y a les truc genre solina et autres string machine qui parfois peuvent etre interessants.
Sinon dans le vintage il y a aussi le Akai VX90 qui ferait l'affaire pour pas cher, ou meme de l,ensoniq (synthe numerique genre esq).
Il y a aussi Clavia et Virus dans le VA qui pourraient etre interessant mais peut etre hors budget.
Il y a aussi les novation genre Nova, Super Nova, qui apparamment vallent le detour.

Et probablement pleins d'autres encore

9

Les nord lead ( 2 ) sont apparement beaucoups utilisés sur scene pour remplacer les analos ( fiabilités )
10
Citation :
Le prophet 08, est pas si mal (j'en ai un) mais sincerement pour le prix je trouve ça moyen

Et dire qu'il y a longtemps, seuls les pros possédaient un p5 ou un p8 et faisaient rêver ceux qui bavaient sur les pochettes vinyl. Les temps ont bien changé. Une camomille siouplait..