Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1319
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Roland JUNO-60

  • 234 réponses
  • 55 participants
  • 18 604 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Roland JUNO-60
test-du-synthetiseur-analogique-roland-juno-60-3309.jpg
En 1982, le Juno-60 offre une alternative abordable au Jupiter-8, fleuron de la marque. Doté d’un son généreux malgré une architecture très basique, il devient rapidement une référence incontournable.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
x
Hors sujet :
PP : je comprends que tu préfères le métal du 106 qui me semble faire très plastoc, aucun problème, chacun ses goûts...
102
x
Hors sujet :
Ah, c'est donc la couleur qui te plait pas ! :mdr:

Tu devrais une fois essayer un 106, tu risques même de le trouver sympa. :clin:
103
x
Hors sujet :
Je l’avais essayé à sa sortie, à l’époque j’avais encore mon premier 3P et j’avais préféré garder ses switches chromés... mais bon, sait-on jamais, même si je ne pense pas qu’un 106 me fasse lâcher un 60
104
x
Hors sujet :
J'ai aussi eu un 3P mais bien après sa sortie, en 87. Troqué l'année suivante contre un MT32 qui venait de sortir... :facepalm:
Il est cool ce 3P ! Si j'en vois passer un "mint" je pourrais bien craquer. :clin:
105
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Ah, c'est donc la couleur qui te plait pas ! :mdr:

Tu devrais une fois essayer un 106, tu risques même de le trouver sympa. :clin:


x
Hors sujet :
Synthwalker aurait pu toucher il y a 3 semaines un Juno 106 mais il a préféré nous vous faire un joli petit pattern connu une une linndrum... mon grand regret c'est qu'il na pas trituré le model 500 Roland juste a coté

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 12:42:35 ]

106
x
Hors sujet :
Il faut dire qu’il y avait beaucoup de choses à toucher en très peu de temps ce jour-là... je serais bien reparti avec la LinnDrum...
107
Je reviens au sujet en disant un grand merci pour ce nouveau test.
Pas des plus passionnants en fin de compte sur le plan des caractéristiques de la machine mais sur le plan historique et pour le plaisir du son c'est top ! Le son est juste cool et effectivement on repense à toute une époque et on imagine des voix de chanteurs sur les strings dans les anciennes télé à tube cathodique inconnues des plus jeunes :P:
Après je pense que les caractéristiques simples de cette machine font partie intégrante de son succès planétaire: moins chère, plus abordable pour une synthèse rapide mais permettant de s'amuser quand même, un son qui pousse mémé dans les orties, il n'en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres.
Bref je file maintenant lire la mise à jour du test du Solaris !!
108
Étrange ce lynchage du juno 106. Moi je trouve qu’il sonne super bien et qu’il est hyper solide si on excepte ce problème d’extinction de voix

Je n’aime pas la partie mémoire du 60, sa connectique batarde. Ni Cv gate Ni midi. Et je déteste les flancs en Formica.

Bref ok le 106 a des flancs en plastique mais je le trouve bien solide, un des plus solides que je connaisse.

Pour moi le meilleur juno c’est le juno6. Le 60 il a les fesses entre deux chaises. Et surtout je n’ai absolument pas confiance dans la gestion mémoire des 60...
109
Quel est le problème de gestion des mémoires sur le 60 dont tu parles ? L’interface K7 ?
110
Le 106 je l'ai acheté avant le 6 parce que justement c'est le premier Juno vraiment moderne et pratique : MIDI, 128 mémoires (c'est énorme, le D-50 en comparaison n'en a que 64 d'origine) et les program change. Pour un analo de ce prix dans les années 90-2000 c'était le rêve. Malheureusement le rêve tourne au cauchemar quand les voix tombent en panne (c'est du vécu) :facepalm:
Voulant un Juno à tout prix (c'est affectif, c'est le premier vrai synthé que j'ai pu voir, entendre et toucher en vrai) j'ai finalement craqué pour le 6 qui, s'il est plus fiable, ne m'a pas frappé au niveau de la différence sonore (mais je n'ai pas eu les 2 simultanément pour comparer côte à côte).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 23:22:06 ]