Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-4
Photos
1/394
Roland Jupiter-4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

8/10

Sujet Beug jp4

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 101 vues
  • 3 followers
1 Beug jp4
Bjr j ai un beug sur mon jp4 et je voulait savoir si qqun avait eu un truc du meme style (c est qud meme rare comme machine mais j essaye)
A l allumage pas un son puis petit a petit il bbbbeeeeeUUUEUEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU dans les graves
comme si on appuyait sur une seule touche.
Les potards fonctionnent (plus ou moins) mais la note reste la meme.
Pas de resultat apres nettoyage du clavier (les lamelles a l interieur) , je pense que ce n est pas tres grave mais ya telement de composants la dedans!?
Voila, si qqun a eu une panne similaire ou si qqun a une indication je suis preneur puisque plus personne ne sait remettre en etat ce genre de clavier.

Sinon quand il fonctionait il avait un autre bug, il rejouait la note au relachement !? comme si les lamelles rebondissaient a l interieur.
Merci aux vieux de la vieille qui connaissent cet appareil de legende!
2
Bonjour!!!

Je vois que tu as le meme probleme que moi en ce qui concerne le clavier... Si tu le resoud donne moi des infos...
En ce qui concerne la note tenu c' est peut etre le selecteur HOLD qui pose le probleme (juste à droite des boutons poly 1 et 2. Essayes de demonter la carte et de voir si tout va bien au niveau des soudures et verifie si les nappes sont bien mises partout. Si j'etais toi j'en profiterai aussi pour faire un brin de menage à l'interieur il prend facilement la poussiere.
Pour le clavier j'ai essayé un p'tit truc..... Sous chaque touche tu as un petit capuchon en plastique, fais les ressortir un peu plus et vois si ça ameliore les chose. Le probleme ne vient pas que de là, apres analyse il vient aussi du tout petit fil de fer derriere chaque touche mais je n'ai encore rien fait à ce niveau.
Voilà j'espere que je t'ai un tout petit peu aidé....si tu as des idees.....
3
Super, des que j ai le temps je sort la brosse et le fer a souder et je te tient au jus :-) en tout cas je suis rassuré d avoir trouvé un jupiterien 4 ici!
4
Ouéééééé!é!é!é!é!!!!!!!!!!!!!!!! ayé il fonctionne!!! apres 3ans de placard, le repos c'est la santé, un ptit nettoyage et le beug a disparu!!, a croire qu'une poussiere s'est foutue dans la touche hold! ou ptetre une arraignée qu'aurai cramé dedans.... qui sait.... enfin bon, il fonctionne, je m aprette a tout nettoyer piecce par piece comme il se doit pis on va reprendre du service tout les deux!
++++
(si qqun est interressé pour ecouter le son je peut faire de mp3 sur commande)
++
5
C'était y a très longtemps.... mais bon après un déterrage, ça serait bien volontier d'écouter ce piti là. il me tente bien le bougre (bon quel synthé ne me tente pas hein...?) mais j'aime la gueule de celui là!!!
si jamais tiens au courant!
6
Salut :-)
je vais essayer de le ressortir et de faire quelques samples (je viens de demenager j'essaie ca ce week end)
pour le plaisir de vos oreilles!
7
Haaa pipiou66 ca me plait ce que tu me dis là... merci


heu au fait, si tu le ressors ca veut dire que tu l'as rerangé..? me trompe-je?
si tu sais pas quoi en faire, tu peux venir le ranger chez moi hein tu sais... si ça peux t'arrenger, on sait jamais :bravo: héhé
8
J'ai de la place aussi :bravo2:
9
Héhéhé je comprends..... c'était juste pour te rendre service tu sais :ange: au cas ou ;-)
10
:bise: :bise:

:bravo: