Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manikk MP-800

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 311 vues
  • 3 followers
1 Manikk MP-800
Hello !

Quelqu'un a ça ou a essayé ça ?

2
Je ne connais pas le prix de ce MP-800, mais est ce mieux qu'un DT-800 le clone du PG800 ?

http://www.dtronics.nl/pages/dt800.html

4204340.jpeg
3
Bonjour à tous.

Concernant le prix, le MP-800 coûte 89€. Pour ce prix, seuls le petit boîtier qui se branche sur la prise dédiée au PG800 derrière le JX8P et le câble MIDI-mini jack sont fournis (ainsi qu'une sorte de fiche carton à poser sur le contrôleur MIDI avec les fonctions inscrites dessus à ce que j'ai compris). Il faudra donc compter l'achat d'un contrôleur MIDI en plus (type Novation, Behringer etc.). Pour se procurer le MP-800, il faudra obligatoirement passer par un revendeur (il y en a deux d'indiqués sur le site de Mannik). Impossible d'acheter directement sur le site sauf si on habite en Suède.
Donc après, il faut voir entre ce système et le DT800. Pour ceux qui ont déjà un contrôleur MIDI à la maison, c'est intéressant. Pour ceux qui utilisent leur contrôleur MIDI pour une autre application en même temps que le JX8P ou tout simplement pour ceux qui n'ont pas de contrôleur MIDI, le DT800 peut paraître plus approprié.

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 15:08:44 ]

4
DT-800 je l'ai, ma seule reproche c'est sa robe rouge et noir façon PG200 :facepalm:
Après c'est pratiquement un PG800 (que j'ai eu à une période) sauf les curseur à 2 3 ou 4 positions qui sont en faite des potards donc pas de cran .

Après ton MP-800 utilise le protocole du JX-8P et pas des message sysex ce qui est pas mal par contre il y en a qu'en même entre lui et le contrôleur midi je pense ?