Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1233
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet USB to cv/gate?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 208 vues
  • 7 followers
1 USB to cv/gate?
Hello tout le monde,

J'ai acheté un sh 101 depuis peu et je cherche à pouvoir l'intégrer facilement dans mon set up informatique...

j'ai donc regardé du côté des interfaces midi to cv/gate:
- kenton pro solo: carrément trop cher pour moi avec des trucs qui me serviront à rien (genre les LFO puisque y a pas d'autres entrées que cv gate sur le sh...).
- Doepfer Mcv4: moins cher mais faut acheter un adaptateur AC en plus et y parait qu'il est pas pratique à régler...

du coup j'ai trouvé un truc qui peut être franchement intéressant:
- usb to cv/gate de chez dtronics: http://www.engineersatwork.nl/catalog/product_info.php/products_id/550

qu'en pensez vous? quelqu'un a-t-il déjà essayé??? est-ce que ça irait pour contrôler le SH?

merci d'avance pour vos réponses a +
2
D'occaze, tu peux opter aussi pour doepfer mcv1 (enchères). ça marche bien : j'en ai 2 !
un pour l'arp odyssey et un pour le yamaha CS15. ils ont chacun leur protocole : 10v pour le gate sur l'ody et v/hz sur le CS15.
il n'y a aucun problème pour le grand standard des tensions de commande (gate +5 et volt/oct) comme le SH101.
y'a pas de superflu dans cette interface : 6 program change pour affecter les différentes valeurs (1 cavalier interne pour basculer en +10v)
1 transfo 9v à 5€ pur l'alimenter et ça roule !

j'utilise les cv/gate de ma syntecno pour piloter le sh101.
pour la synchro de l'arpégiateur, j'utilise l'horloge du module A190 doepfer + le diviseur d'horloge.

je n'ai aucune idée des capacités du dtronics, mais j'espère t'avoir un peu éclairé dans ta recherche.
3
Salut

je viens de recevoir le ptit boitier dtronics aujourd'hui... et ben c'est carrément chanmé!!!! ça marche trop bien, aucune latence, ça répond très vite... bref, que du bonheur :boire: :boire2: :fou:

en plus du boitier on a droit a un cd avec un soft pour choisir le canal midi sur lequel on envoi les infos... et tous les cables qu'il faut: midi usb et 2 ptit minijacks mâle mono/mâle mono...

je recomande vivement ce boitier a ceux qui veulent simplement faire des séquences de leur vieux mono analo! sans fioritures ni alim externe, vive l'usb!!!

a++
4
hello

alors ça marche bien ce boitier usb to cv/gate ?
pour piloter  mon arp odyssey ou mon cs-15 avec ableton live, c est facile ?
5
Ca ne risque pas de marcher pour ton CS-15 car comme tous les Yamaha de cette époque, il utilise le protocole Hz/Volt et non Cv/Gate.
6

zut! a quand un usb to cv/gate-hz/volt ?!
une solution ?

7
2 solutions pour le CS-15 :
1) Tu le fais midifier
2) Tu utilises un convertisseur bien plus perfectionné de type Kenton (certains modèles permettent de piloter à la fois un protocole de type Cv/Gate et aussi Volt/Hz).
Ce convertisseur étant midi, il sera dans ta chaîne, piloté comme esclave à la sortie d'un Midi Out ou Thru de ton clavier maître, USB ou pas.
8
mais le CS15 est si agréable à jouer que si il n'est pas piloté par un convertisseur, ce n'est pas la mort non plus...
ravi que le dtronics fasse l'affaire.
a-t-il un potentiomètre pour retoucher le v/octave qui sort du cv (ou par le logiciel) ? ça éviterait éventuellement d'éventrer  l'analo poussièreux pour le réaccorder !
9
Si vous avez une interface Korg MS02 qui traîne, elle fait adaptateur multistandard analo/analo.
Ok ça fait un truc en plus dans la chaîne, mais bon, des fois ça traîne, on ne sait plus à quoi ça sert, etc...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
je viens de recevoir l'usb to cv gate de dtronics, mais j'ai quelques problemes de hauteur avec mon SH-101, j'ai sans cesse besoin de le ré-accorder quand il est connecté en cv gate, ce qui n'etait jamais le cas avant

quelqu'un a une idée ?


[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 04:01:37 ]