Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1233
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Bruit de fond !?

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 4 016 vues
  • 7 followers
1 Bruit de fond !?
Salut,
Que faites vous de votre bruit de fond de SH101 ?

1) Des tartines pour le petit déj
2) Vous n'en n'avez pas du tout, veinards!
3) Vous avez bidouillé le SH pour qu'il n'ait pas de bruit de fond.
Dans ce cas comment ? Condensateur ? Où ?
4) Moi j'ai rien trouvé de mieux que de faire du Noise Reduction avec
Cool Edit sur mes prises, en ayant enregistré un peu de bruit de fond
pour que le plug de Noise Red prenne l' "empreinte" du bruit pour pouvoir
mieux l'enlever...

J'ai mis le vol quasiment au max sur le SH pour que le rapport signal/bruit
soit max, mais le bruit de fond se fait surtout entendre lorsqu'il y a de la
compression sur le Master (ce qui est normal).

Merci !
2
Bonbeh... je crois que je vais devoir dire réponse 1: des tartines...
y a un bruit de fond sur le sh ?? ah bon? ah ben mince alors.....j'avais pas remarqué....:tourne:
cela dis chez moi entre le sherman et le doepfer je passe tout ça sur un tascam à k7 ( pas toujours mais ça me fait marrer) le bruit de fond y en a un paquet...

je pense pas qu'il faille chercher un son chirugicalement clean avec ce genre de bébête;( c'est que mon opinion)
sauf si les bruits parasite te dérange y en a tant que ou c'est juste du "perfectionnisme"? parceque y a ptet un problême si ça te perturbe autant...
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
3
Je suis d'accord avec toi... c'est juste que quand on met un compresseur
sur le master et que ça compresse beaucoup, quand la note se termine (et donc le volume de la note baisse) sur le sh, le compresseur "amplifie"
le bruit de fond !

donc pour régler ça, il faudrait virer le compresseur, et donc virer
l'effet de "pompe", et donc virer le groove du morceau...

voili voila...
4
Et sinon tu le branche sur quelle sorite ? headphone ou out ?
Pacque moi perso je le branche sur le headphone, il y'a un peu plus de patate et donc moins de bruit de fond......
5
Ah ben oui alors si tu compresse comme un fou ( comme moi) là ca souffle.. mais la vraie question reste, est-ce SI derangant???,
je ne sais ni quelle musique tu fait, ni quelle sont tes influence mais par exemple nombre d'artiste joue sur les bruits de fonds.. (boards of canada)

perso pour le groove ,comme le sh n'a pas d'accent, je le passe dans la machinedrum qui, elle, a une piste d'accent... je sais que ca n'est pas la même chose qu'un compresseur, mais j obtient de bon resultat..trés groovy...
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
6
Salut , si ce que tu appelles un bruit de fond est une sorte de léger "buzz" , c'est ton adaptateur secteur qui n'est pas le mieux adapté , cela arrive souvent avec le SH101 quand on à pas l'adaptateur/secteur Boss d'origine .
7
Oui c'est bien du buzz (50 ou 100hz) dont je parle et non pas vraiment de "bruit de fond", tu as raison...

où peut on trouver l'adaptateur d'origine ? à quoi ressemble-t-il?
quelles sont les inscriptions dessus ?
8
Il faut quand même savoir que presque tous les instruments analogiques un peu anciens génèrent du bruit de fond (ceux qui se sont trouvé à côté d'un orgue Hammond avec cabine Leslie voient de quoi je parle ...)
pour le SH (ou autre ) , plutôt qu'un compresseur , un "noise gate" me paraît plus approprié ...
9
Bin moi je l'ai bidouillé, j'utilise une alim standard et j'ai mis un régulateur de tension 9 V dans le SH101. C'est le bonheur :-)
10
La compression, noise gate ... rien avoir avec tes problémes .
il te faut l'alimentation adéquate , quand tu l'aura trouvé , plus aucun buzz !
Je n'ai pas les ref en tête , tape dans google un truc du style
"Roland SH101 Power specifications"
Quand tu a trouvé , verufie aussi que l'embout soit le plus adéquat possible .
11
Pour éviter la ronflette du sh je laisse un kit de piles dans l'engin et je débranche le transfo juste pendant la prise et c'est nickel.

Mais au prix où est le Boss, c'est sûr que c'est encore plus simple.