Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1233
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Problème VCA SH101.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 770 vues
  • 0 follower
1 Problème VCA SH101.
Salut à tous,

En m'amusant un peu sur mon sh ce week end je me suis rendu compte d'un petit souci: quand je passe en mode gate sur le VCA, je n'ai plus de son ou presque... en fait c'est comme si le son était baissé à bloc, même en mettant le volume du SH à fond, je l'entends comme si il était loin... très loin, le niveau est très faible.
Quand je repasse en mode enveloppe, ça marche nickel...

Est-ce que vous avez une idée d'où pourrait venir le problème et comment faire pour y remédier (pour info, je n'y connais rien en électronique!)

Merci d'avance pour vos réponses
A+
2
Ptit up...
je viens de parcourir rapidement les notes de service pour le SH...
j'ai cru comprendre que lorsque on passe en test mode (en appuyant sur load et key transpose en même temps qu'on l'allume...) ça coupe le gate...
est-ce que j'aurais fait une mauvaise manip lors d'un allumage, ce qui aurait coupé le gate et ce qui expliquerais que je n'ai plus de son en mode gate du VCA?
a quoi sert ce test mode et comment on fait pour revenir aux réglages d'origine? y-a-t-il un moyen de le reseter?

merci d'avance pour vos réponses
a+
vinz
3
Bon je me réponds à moi même...
alors j'ai fait la manip pour le test mode et reseté le sh, mais rien n'y fait, je pense que c'est plutôt un composant qui est en train de me lâcher ou qui a un faux contact...
personne ne voit d'où ça pourrait venir?
je crois que j'ai plus qu'à aller le faire réparer :(
a+
4
Yo !

Tu devrais t'inscrire et poser ta question par ici, il y a un forum "réparations" et quelques membres qui connaissent très bien le SH101.
5