Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1233
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet l'amie molette

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 712 vues
  • 1 follower
1 l'amie molette
je viens d'aquerrir un sh 101 tout et ok sauf  le lfo trigger de la molette qui est hs. ou trouver une molette ?qui al'air commune a d'autre synthé ex juno106 d'ailleurs

merci
2
ce gars vens des pièces de toutes sortes pour les synthés et je pense qu'il faut le contacter pour la molette car j'en ai déjà vu.
http://myworld.ebay.fr/chipforbrains&ssPageName=STRK:MEFSX:SELLERID
3
cooooool merci
4
Attention, changer le levier de pitch bend ne reparera pas ton probleme.
Le trigger du lfo est un petit switch souder a l'interieur du bloc pitch bend sur un petit circuit imprime.
Il faut juste demonter ce petit switch et nettoyer le contact et la pastille carbone avec du nettoyant pour contact ou de l'alcool.
Et c'est reparti.
J'ai meme fait l'operation encore aujourd'hui sur un 101 que j'avais en maintenance.
Il n'y a rien a dessouder, juste a deboiter 2 trucs mais c'est assez delicat car il y a risque de casse.
5
bon j'ai recuperé un autre pitch bend et j'ai toujours le pbm........
6
Deja est-ce que tu as lu mon message precedent ?

Si le nettoyage du switch n'y fait rien alors c'est le potard lineaire qui regle l'intensite de la modulation qui est mort.
Les potards qui sont morts, c'est le probleme le plus courant sur les SH101.
Si tu as des problemes a trouver la piece, contacte-moi.
7
j'ai changé le bender avec un autre pris sur un juno 106( c'est les memes) et donc avec un nouveau switch et le probleme et toujours la.donc c'est comme tu le dis surement le potard lineaire.je l'ai nettoyé mais rien de mieux il est surement hs...si tu en a je suis preneur

merci