Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1233
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet HELP !!! LFO trop rapide et qui module en négatif c' est garave docteur ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 504 vues
  • 1 follower
1 HELP !!! LFO trop rapide et qui module en négatif c' est garave docteur ?

voilà  j' ai récupéré un SH-101 depuis peu ( c'est le troisième en quinze ans )  et d' d'emblée  une chose m' a frappée  la LFO  est beaucoup trop rapide  et surtout  elle module  en négatif  sur le filtre elle baisse le cutoff  à la place de l' augmenter   ce qui donne des trucs  sympa  ( on l' entend lutter contre l' enveloppe )   mais  par  contre  sur la PWM du coup  on elle n' a  strictement plus aucun effet    quand elle est réglée  en forme triangle et carré   on entend  une  imperceptible  modulation de la PW   mais il faut vraiment tendre l' oreille ( je précise que la PWM fonctionne normalement en mode  manuel et enveloppe)

sinon  quand on applique la LFO au pitch  alors là ça se gate  non seulement la modulation se fait  vers le bas ( le pitch descend d' environ 2 octaves au maximum )   mais  on entend clairement  que l' amplitude de la orme d' onde choisie  est trop faible (en gros ça tourne  autour ' un demi ton )   encore  une fois en mode random  et noise  ça à l' air de marcher  normalement  ( modulation du pitch  vers le haut  et amplitude normale )

à priori  il n' a pas été modifié    mais je n' y connais vraiment rien en électronique  et il n' y a pas de techniciens  dans ma région ( je serais obligé de l' emmener sur Paris  ce qui qui me couterait  vraiment cher  alors  que c' est  surement qu' une résistance ou un condensateur de grillé  enfin j' espère! )

tous  vos éclairages  sur la question  me seraient  vraiment précieux  ( p.s  j' ai déjà les schématiques mais ça ne me dit pas grand chose  )

je vous remercie d'avance  cher A.Fiens  et  fans de SH-101

2
"LE" LFO redface2
3

HELP  !  toujours  ...

4

As tu essayé de tourner ton SH101 d'un demi-tour ? Car ces instruments sont paramétrés d'usine pour fonctionner orientés nord-sud, et si ils sont orientés sud-nord, les commandes se trouvent inversées .

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 00:57:18 ]