Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1233
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Trigger un sh101 avec une elektron md

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 100 vues
  • 7 followers
1 Trigger un sh101 avec une elektron md
Bonjour à toutes et tous,
Je m'apprête à acheter un sh101 dans l'idée de le déclencher via son entrée clock in par une des sorties de l'elektron (avec un rimshot donc).
Quelqu'un parmis vous l'a-t-il déja fait? Je présume que oui vu les affinités potentielles en terme de sons entre les deux machines. Sinon est-ce que les plus "electroniciens" d'entre vous pourraient me dire si ça leur paraît possible?
Merci d'avance
Ps: j'ai fouillé le forum sans résultat
2
Pas de problème ça marche. J'ai déjà trigué mon SH avec la machine drum, avec une airbase et avec une TR909. D'ailleurs avec la MD j'ai déjà trigué aussi un Monopoly. En fait ça marche super bien du moment que le son est court sec et puissant. Et du coup comme les sorties audio sont routables a souhait et nombreuses sur la MD c'est que du bonheur et une corde de plus à l'arc à la MD. E plus ça te laisse 16 pas de séquenceur pour déclencher ou non l'arpegiateur ou le séquencer de ton SH, effet créatif garanti.
3
Un grand merci à toi Tweak d'avoir pris le temps de me répondre. Voilà qui donne des perspectives alléchantes...
4
désolé pour le petit déterrage mais avec une Analog Rytm ça marche aussi ??
5
Salut,
J'ai tenté y a quelques temps de trigger mon SH avec ma Machinedrum, mais sans résultat.
J'ai pourtant routé un rimshot sur une sortie séparée de la MD que j'ai fait ensuite rentrer dans l'ext clk in de mon SH...
Si quelqu'un pouvait peut-être détailler cette manip car j'ai du louper quelque chose, mais quoi?
Merci
Yann
6
On a essayé avec la MD d'un pote et mon SH , ça marche niquel MAIS après quelques bidouillages, le signal de CLK IN du SH réponds à un voltage (volume sonore) et une durée bien précise, donc hésite pas à pousser LEVEL et VOL du Rimshot à fond et de jouer avec la longueur du son, le retrig etc, jusqu'à trouver la valeur qui te jouera chaque note du séquenceur du SH sans faux pas.
7
Cool, je vais essayer ça, merci Fluks :boire:
8

Citation de : fluks

désolé pour le petit déterrage mais avec une Analog Rytm ça marche aussi ??

 Je pense que oui puisqu'il s'agit juste d'envoyé une impulsion donc le moteur de synthese de l'Ar permet de créer ce type de son, maintenant a voir avec les sorties separées de l'AR qui sont un peu particulière car Stereo il me semble, il te faudra donc un cable approprié, enfin a verifier.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

9
alors, avec l'AR, ça fonctionne ?
10
Citation de tweak :
Pas de problème ça marche. J'ai déjà trigué mon SH avec la machine drum, avec une airbase et avec une TR909. D'ailleurs avec la MD j'ai déjà trigué aussi un Monopoly. En fait ça marche super bien du moment que le son est court sec et puissant. Et du coup comme les sorties audio sont routables a souhait et nombreuses sur la MD c'est que du bonheur et une corde de plus à l'arc à la MD. E plus ça te laisse 16 pas de séquenceur pour déclencher ou non l'arpegiateur ou le séquencer de ton SH, effet créatif garanti.


Est ce qu'on peut faire la même chose en passant par l'entrée "gate" ?