Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1233
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet synchro SH101, beatstep pro? TR-8?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 464 vues
  • 2 followers
1 synchro SH101, beatstep pro? TR-8?
Bonjour à tous,
j'ai un question technique.
Je commande mon SH101 depuis le beatstep pro a l'aide des sorties GATE/Pitch d'un des séquenceurs. c'est nickel.

Par contre j'aimerai juste pouvoir libérer une piste du beatstep et synchroniser (clock?) le SH101 avec le reste de mon set up, pouvoir continuer à utiliser l'arpeggiateur et le sequenceur interne, ce qui n'est pas le cas avec cette méthode.

Quel peut être la solution? Le Clock out du beatstep pro >> Ext Clk in du SH101 ne fonctionne pas correctement.
J'ai aussi une TR-8 synchro en midi avec le BSP, je peux peut être passer par elle? (trig du rimshot), même si j'ai déjà compris que c'était pas évident que les infos de voltage soient correctes de la tr8 vers sh101.

Bon en gros comment je fait pour synchroniser l'arpeggiateur et le sequenceur du SH101 avec le reste?

J'ai aussi microbrute, volca bass, tt303 etc... si ca peut servir ;)

merci de vos lumieres! bises.

Pierre.
2
J'ai trouvé une solution en utilisant le sync out de la volca bass, qui elle est en synchro midi avec tout le reste...ca marche pas trop mal...a suivre...
3
Hello,

Si tu veux, je vends ce petit appareil : https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/i.1041706.html
C'est un convertisseur de note unique midi vers trigger.
Tu le branches en sortie de ta TR, tu l'assignes à la note midi du rim shot ou autre et te voilà avec un trigger programmable pour ton SH ou n'importe quoi d'autre ;)
Ca implique bien sûr que ta TR soit esclave dans ton installation afin que sa sortie midi soit libre, sinon il faudra en plus un boitier midi thru.
Cependant j'ai vu dans une video de markus fuller que le rim shot en audio pur en sortie de la TR pouvait fonctionner : il faut trouver le bon réglage de gain - mais par contre tu ne l'entendras plus.

Après il y a toujours la solution de sacrifier une sortie de ta carte son si tu en as beaucoup, ça marche aussi (sortie casque par exemple, faut juste que ça soit assez fort) - si tu te sers d'un ordinateur.
4
hello,
interessant ce petit appareil ;) .... je te recontact si le besoin se fait sentir.

Pour l'instant c'est le beatstep pro qui est maitre, j'utilise aussi le midi out de la tr, mais ca peut évoluer.
J'ai tout tenté pour la sortie son rimshot unique de la TR (rimshot de la 808,909, réglage du gain, réglage du decay...c'est vraiment trop instable).

Pour l'instant j'utilise les sorties gate/pitch du beatstep pro pour controler le SH101, mais malgrès la qualité des cables, celà crée un leger bruit de fond qui me rends fou! donc pas convaincant.

à suivre.

P.
5
Citation :
Pour l'instant j'utilise les sorties gate/pitch du beatstep pro pour controler le SH101, mais malgrès la qualité des cables, celà crée un leger bruit de fond qui me rends fou! donc pas convaincant.
Comment est alimenté ton Beatstep Pro?
6
J'ai aretté de l'alimenter en usb pour le mettre sur secteur...c'est beaucoup mieux ;)