Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1233
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Quelle BAR pour trigger le sequenceur du sh-101

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 558 vues
  • 4 followers
1 Quelle BAR pour trigger le sequenceur du sh-101
Salut à tous !

Bon cela fait un bout de temps que je cherche mais là je baisse les bras .
Avant je triggais le séquenceur du sh avec une tr-606 mais celle-ci a cramé. Comme un couillon je l'ai revendu pour pièces .

Je vois que beaucoup de constructeurs sortent des trucs mais toutes ces bar sont vraiment moches à pleurer . la Tr-8 ? beurk, la Tr-09 ? elle le fait mais j'aime pas les sons , la drumbrute ? Je sais pas : elle est capable de trigger mon séquenceur comme la tr-606 ?

J'attends vos réponses



https://gbbgarkestra.bandcamp.com/

2
J'utilise une Volca Sample.
Si tu préfères de l'analogique la Volca Beats doit très bien fonctionner aussi
3
Les Volca n'ont qu'une sortie Sync, pas de sortie trigger. Je ne suis pas sûr que c'est ce que gbbg1 cherche.

Concernant la DrumBrute, voir le test :
Citation :
Pour info, la synchro Clock fonctionne à 1, 2, 24 et 48 impulsions, pour tous les goûts ! Il n’y a pas de sortie trigger pour synthé analogique, on pourra tenter de s’en fabriquer une en piquant une sortie audio telle que le Rim Shot (ce qui condamnera les Claves, au passage).


La TR-8, c'est idem, il faut utiliser une sortie séparée.
4
Les bar qui ont une sortie dédiée trigger qui coutent pas un bras sont, à ma connaissance: boss dr55 (chaque pas accentué = une impulsion envoyée), la tr606, la delptronics ldb, la tr09, la boss dr110 (même fonctionnement que le dr55, mais à vérifier parce que je ne l'ai jamais essayée).... sinon sur les autres en général le rimshot est un son assez péchu pour servir d'impulsion (par ex. tr707 ou mfb522), mais évidemment tu ne peux pas t'en servir de trigger et avoir le son en même temps, à moins d'utiliser un câble spécial, et encore, par sûr que ça ne divise pas la puissence du signal par deux, et donc pas sûr que ce qui reste suffise à trigger ton sh.

Sinon, le keystep, le microbute doivent faire l'affaire aussi via leur sequencer.

http://sengle.bandcamp.com